Aventures autour du monde
7 mars 2008

Un samedi chargé

Oh combien chargé... Tout d'abord, Paddington, le marché. Déjà, je mets un temps fou à motiver mes troupes pour partir le matin... Je traînasse, je regarde mes mails, et que je passe trois heures à me préparer dans la salle de bains (Jean)... Il est déjà...
2 janvier 2008

Bonne année

Cette année, on a un chat. Une vache, Moo, il s'appelle. Je ne suis guère dépaysée, il ressemble au chat de ma mère. Et comme lui, c'est un vrai chien qui nous suit partout, il aime la compagnie. Et quand il n'a pas de compagnie, il dort sur nos chaussures...
25 janvier 2008

Je vous abandonne

Je vous avais laissés à Surry Hills, au restaurant français. Pour se mettre en train, voilà à quoi ressemble la rue... Plein de petites photos... Voilà, c'est juste pour donner une ambiance générale. Semaine pluvieuse, semaine studieuse. C'est pour ça...
18 mars 2007

Great Ocean Road

Ben, on voit pas l'océan !On s'est levées à l'aube pour faire plein de route. Et on a commencé par aller dans la forêt, et là, enfin, on voit du vert, parce qu'ailleurs dans le Victoria, c'est la sécheresse.Et on marche dans les arbres. On va même tout...
29 janvier 2008

Le coiffeur

Donc, je vous avais abandonnés alors que moi-même j'abandonnais Karine, seule avec le supporter de l'équipe de foot du Maroc, Brigitte une fois encore a tout deviné. Trop fort.Le coiffeur m'avait été recommandé par Nicole, c'est apparemment le coiffeur...
14 février 2008

Premier week-end avec Jean

Samedi On avait commandé le beau temps pour l'arrivée de Jean, c'est raté, il fait moche. A moitié pluvieux. Seule solution, aller faire du shopping dans des galeries couvertes, et donc dans la plus belle de toutes, la galerie Victoria, rappelez-vous...
25 janvier 2007

Pluie et neige

Mercredi, il a plu presque toute la journée.Pour me consoler, après être allée à la poste renvoyer mes livres (Valérie, tu vas avoir un colis) et être allée dans une boutique échanger une robe pour Brigitte (la même que la rouge en verte, on va être belles...
5 mars 2008

Jenolan Caves

Ouh là là, ça fait longtemps...Que je me souvienne... On était le mardi soir, on avait fait une balade dans les Blue Mountains et on dormait à Blackheath... Le mercredi, réveil à l'aube, je secoue ma mauvaise troupe et on s'en va visiter les grottes....
6 mars 2008

Après-midi à la plage

Reprenons... On arrive à Watsons Bay... Avec les surfeurs qui mangent... Et le fameux Doyle. On ne reste pas longtemps, juste le temps de prendre quelques photos, parce que c'est joli. Je sais, c'est trop petit, mais vous devez être des pros du double-clic,...
19 août 2008

Des aventures

D'abord, les chutes d'eau. Une jolie cascade, tout à côté de là où on dort...On y était ! Vue d'en haut, la cascade est impressionnante... Et on prend un sentier, alors la même, vue d'en bas... Et puis des photos avec nous dessus, et un autre ami qu'on...
13 mars 2008

On the road

On quitte Canberra pour Melbourne... Quelques trop longs kilomètres, seule au volant... donc pause pour faire une sieste ! Eh non, ce n'est pas la route, mais bien une aire de repos... Une demi-heure de sieste pour la conductrice, et pour la passagère...
19 février 2007

Parcs et autres joyeusetés

C'était le 14 février. Tout le monde s'est empressé de nous rappeler que c'était la Saint-Valentin. So what? On s'en fiche, de la Saint-Valentin.Nous, on va au parc. Il fait beau, on a travaillé pendant deux jours non-stop, on veut marcher, se dépenser....
17 janvier 2010

Les trois sœurs

Blandine avait beau les avoir déjà vues, on est quand même allés dans les Blue Mountains pour voir les Three Sisters. La légende aborigène veut que trois sœurs aient été changées en pierre par leur père pour échapper à un loup-garou. Oui, bien sûr, et...
23 janvier 2010

Dernier jour d'Olivier

Mon dernier jour Aujourd'hui, c'est mon dernier jour. Je dois partir dans l'après-midi, alors on a encore toute la matinée pour faire plein de conneries. Et surtout, depuis notre premier jour, depuis ce fameux jour où on a vu des gens escalader le pont,...
24 janvier 2007

Blue Mountains

Eh oui, on commence comme ça, en se la pétant, encore une fois, mais ensemble ! Premier autoportrait de groupe réussi depuis le début du voyage, il aura fallu attendre les Blue Mountains.Pourtant, ce voyage n'avait pas très bien commencé. La veille au...
2 mars 2010

La belle vie

Nous vous avons quitté le mercredi soir. Qu'avons-nous fait jeudi ? Un petit coup d'œil aux photos et on se souvient. C'est pratique, parce que s'il fallait compter sur ma mémoire, ce serait bien simple, j'écrirais : plage, balades, plage, balades.Or...
24 février 2011

Ça commence

Magali est arrivée le lundi soir tard, je l'ai accueillie avec une bouteille de sauvignon blanc, parfait pour commencer l'été.Notre quartier, plus oiu moins, là où on va prendre le train.... Ça va. Faut marcher un peu beaucoup, j'ai mal aux pieds, le...
13 mars 2008

Canberra

C'est une page en devenir.Je la remplirai petit à petit, il faudra revenir voir... Je vais y arriver !On est arrivé à Canberra, en partant de Sydney. On a loué une voiture et hop ! On arrive dans une ville vaste et vide. The Old Parliament On commence...
10 mars 2011

Great Ocean Road

Là, pour être sûres, on a loué une voiture. Stressant de conduire à Malbourne avec tous les tramways. Heureusement, on est bien vite sur la côte. Enfin, quand je dis bien vite, je le pense pas vraiment, c'est juste que j'ai pas de photo et que c'est pas...

Melbourne bits and pieces

Ben oui, j'ai d'autres trucs, et je sais pas où les mettre. A Melbourne, on a aussi vu des Vélibs locaux. Seul léger problème : le casque est obligatoire. Mais non fourni. Il faut donc se promener avec son casque, pratique. Pas de vélo pour nous. De toute...
23 janvier 2010

L'océan, les plages, et tout ça

Pour le dernier dimanche d'Olivier à Sydney, on décide d'aller faire un tour au marché de Bondi. Pour les photos, reportez-vous aux années précédentes, on n'en a pas faites, trop occupés à regarder les stands (Blandine ne savait plus où donner de la tête....
26 janvier 2010

Cher journal,

Je désespère. Je suis seule. C’est horrible. Olivier est parti, le chat me fait la gueule. Je ne sais plus quoi faire. Je lui change ses croquettes et son eau, il râle toujours. Olivier lui manque. Il devient neurasthénique, il miaule silencieusement...
7 février 2010

Rien à dire...

C'est reparti pour un petit tour, à la demande générale. Je n'ai pourtant pas grand-chose à raconter, je travaille ! Et il pleut, alors pas vraiment de plage. Alors c'est que de la routine pas très intéressante, je vous assure. Attendons Isabelle pour...
19 mars 2010

C'est fini

Et pour notre dernier jour entier, lundi, c'est luxe, calme et volupté. Et c'est Isabelle qui raconte tout ça, avec mes nombreux commentaires. Je commence par un jogging jusque Bondi. Il fait déjà très chaud à 9H alors je laisse des chaussures sur la...
27 février 2011

Hips

Dimanche, on prend notre nouvelle petite voiture et on fonce dans le nord-est de Malbourne, à au moins 80 km/h, pour aller voir les animaux. Pas trop tôt. Healesville Sanctuary, c’est censé être très bien. Des piafs en veux-tu en voilà, encore… mais je...