Aventures autour du monde
17 janvier 2010

Sirènes, pirates et princesses

Sur le chemin qui nous conduit au ferry, Blandine se met plein de fleurs de frangipanier tout partout et elle trouve que ça sent super bon. Moi, je trouve que ça sent les cabinets. Enfin, l'Airwick. On prend le ferry one again, et même mieux que ça, deux...
26 février 2011

Je rattrape mon retard

Prenons possession des lieux. Il fait beau, on va vers Camberwell, on maîtrise, pour remplir le frigo au marché. On prévoit un petit barbecue au plus vite. Un petit marché couvert, mais on y trouve suffisamment de choses pour être satisfaites toutes les...
5 février 2007

Nos vacances

Quand je pense que j'ai conduit ce char ! Enfin... Et une automatique, en plus, comme je l'ai déjà dit. Je me répète, mais ça m'a traumatisée et filé un torticolis de tous les diables. Parce que le côté gauche du corps ne fait rien de rien. J'étais tordue...
27 février 2007

En vrac

C'était mon anniversaire ! Et j'ai eu un beau cadeau ! Un platypus un petit peu coquin... Merci Gilles, Jillian et Isabelle, qui sont venus boire le champagne chez nous.En revanche, pas de détournement de blog, je suis presque déçue... mais je me console...
22 février 2011

Australie again

Bon, je m'y mets vite fait.Je suis partie de Roissy à l'heure où blanchit a campagne, évidemment, par une température tout à fait clémente. J'ai pris l'avion pendant des heures, d'abord pour Londres, puis passage à Hong Kong où j'ai pu acheter des clopes...
22 janvier 2007

Sydney 9 3

Samedi A la demande générale, nous sommes parties ce week-end en quête des bas-fonds de Sydney. Alors, pour commencer, on est allées voir notre pote Stephan au café d'en bas pour débroussailler un peu tout ça. Notre indic nous annonce : concert le soir...
2 février 2008

Mini Coastal Walk

Pour bien prendre possession de nos nouveaux lieux, on décide de faire une mini Coastal Walk, en partant de chez nous, Clovelly, jusqu'à Coogee.Clovelly est une plage-piscine. Mais parfait pour du snorkelling, c'est-à-dire palmes masque tuba. Il y a des...
10 février 2008

Cendrillon

Grâce à M. Berman, le père de Nick, rappelez-vous, on est allées à l'opéra, cette année encore, mais cette fois pour voir un vrai opéra, et non une comédie musicale.Lui avait déjà vu Cendrillon, alors c'est avec sa femme et sa fille Laura que nous y sommes...
5 mars 2007

Uluru - Base Walk - 28 février

Voilà un en-tête qu'il est complet !Je vous ai mis plein de photos dans un album, je vous raconte tout dans les plus brefs délais.Internet est trop lent ici, c'est un cauchemar !! Lever de soleil sur Uluru Donc, c'est notre premier jour dans le parc....
21 avril 2008

Le Grand Nord

On quitte notre Motor Camp presque à l'aube et on part à l'embarcadère du ferry. Une chance, on l'a tout de suite. On traverse et de l'autre côté, pause petit déjeuner. Il me semble bien qu'on a fait les choses dans cet ordre. Et c'est parti, en voiture,...
15 janvier 2010

Journée au zoo de Sydney

Aujourd'hui (toujours un présent dans le passé, c'est pourtant clair), on a décidé d'aller au zoo voir encore plein de bestioles, mais sans pouvoir les tripoter avec les doigts. Mais avant, je vais à la poste acheter quelques timbres, il m'en faut treize...
21 février 2010

Enfin des nouvelles !

Après une belle journée, la tempête et la pluie pour l'arrivée d'Isa, que je vais chercher à l'aéroport. Blandine a vraiment tout prévu, pour éviter tout changement de météo brusque, elle a même commandé la pluie comme à Bruxelles. Trois avions arrivent...
8 mars 2010

Presque la fin

Alors, alors… dernier week-end à Sydney, il fait un temps superbe et on en profite ! Plein de derniers trucs… Dernier tour en ferry pour aller à Watsons Bay. Plage et promenade au planning. Et c'est toujours aussi beau. On traînasse à la plage, on se...
8 janvier 2010

Visite culturelle bis repetita

Ce matin, un lapin a tué un chasseur. Ah non, m'ai trompé. Je reprends : ce matin, Blandine est allée se faire belle des pieds chez Michelle, alors je vais me bloguiser. Il y a quelques jours, je ne sais plus quand (petite pensée pour Margaux, ma jumelle...
15 janvier 2010

Nouvelles de Sydney depuis Melbourne

Des balades, des balades. Le soleil vient de se lever, c'est une belle journée (et il va bientôt arriver, l'ami Ricoré. C'est joli, Blandine fait des petites chansons sans même s'en rendre compte), on va se promener. On est trop tôt pour le ferry partant...
8 mars 2008

C'était mon anniversaire

Ça fait un moment, déjà... Mais j'ai fêté mon anniversaire à Sydney, sur notre terrasse, barbecue. (Il y aura un one again sans barbecue le 5 avril chez moi à Paris.) On a préparé la terrasse. Les gâteaux apéritifs sont là, on met aussi des bougies sur...
19 août 2008

Un peu d'histoire

Ben oui, il faut s'y remettre avant que tout s'oublie.Donc, on sort à Kerikeri. On prend la route pour aller à Paihia et la Baie of Island. D'abord, on s'arrête à Waitangi, sur le terrain où a été signé le traité entre les Maoris et les British, en 1840....
6 janvier 2010

Visite culturelle du jour

Alors aujourd'hui, c'est parti pour une journée culturelle : on va visiter un zoo. Mais attention, pas n'importe quel zoo, un zoo interactif où on peut toucher tous les animaux australiens. Avec un peu de chance, peut-être qu'on pourra même les cuisiner...
2 février 2010

Routine

Je ne me laisse pas abattre par cette solitude soudaine et ce déménagement. Non, non, non ! Je travaille comme une brute. Si, si. A peine un peu de plage ou de balades le matin, mais je suis obligée, je laisse mon ordi au bureau de Barbara, mon hôtesse,...
30 décembre 2006

Nos premiers jours

Alors voilà, on est arrivées et on s'adapte très bien. Là, c'est notre immeuble, on habite au premier, dans la rotonde. La photo est prise du café en face. L'arrêt de bus pour aller au centre-ville est entre les deux.Dès notre arrivée, le frère de notre...
5 janvier 2007

Mercredi pluvieux...

...mercredi studieux.On a travaillé toute la journée, et du coup, le soir, on a pris le bus, avec notre ticket hebdomadaire, et on est allées au cinéma au multiplex de Bondi Junction, voir un film qui parle d'échange d'appartements. Sympa, a priori. Grave...
31 décembre 2007

Piratage en règle !

Et voilà ! Ca fait plus de 2 jours que nos deux aventurières sont parties, et rien, nada, nib. Mais qu'est-ce que c'est que ce souk ???? Mais comme dans un tout petit peu plus d'une heure, elles seront en 2008, à fêter la nouvelle année sur la plage ......
8 janvier 2008

Une fin de semaine classique

Vendredi, on a travaillé. Mais en début d'après-midi, on a voulu sortir prendre un café. Alors, ni une ni deux, café près de l'opéra. On prend le ferry, 15 minutes après, on est en ville. Le ciel est menaçant, mais il fait beau quand même, Karine essaie...
7 mars 2008

Derniers jours à Sydney

Ben oui, ça s'est terminé un jour. On a dit au revoir à Jean, en le raccompagnant lundi à l'aéroport. On en a profité pour faire un tour dans les boutiques. Je vous montre une peau de raie manta à poils longs. C'est très rare, comme animal. On a failli...
8 février 2007

Koala Sanctuary

Ah ben oui, on est loin. Très loin.Au milieu des arbres... on est venues tôt, avec Jane, notre amie danoise, pour voir les koalas, les kangourous, les RTI quand ils ne dorment pas encore. Parce qu'on a eu beau chercher quand on était sur la route, on...