Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures autour du monde
Archives
17 janvier 2010

Sirènes, pirates et princesses

Sur le chemin qui nous conduit au ferry, Blandine se met plein de fleurs de frangipanier tout partout et elle trouve que ça sent super bon. Moi, je trouve que ça sent les cabinets. Enfin, l'Airwick. On prend le ferry one again, et même mieux que ça, deux ferrys ! Un petit vert et blanc pour Circular Quay et un gros jaune et vert pour l'aquarium. Quand on attend à Rose Bay, je montre à Olivier une figurine de princesse qu'une petite fille tient, supputant avec justesse qu'il doit énormément l'envier, et à la couleur de la robe (jaune), il reconnaît que c'est Belle (pas la petite fille, la figurine !). Ça ne veut rien dire. (Et alors ? Je connais mes classiques, moi)

Photo_051

D'après la couleur des ferrys et notre expérience du zoo, nous déduisons avec beaucoup de clairvoyance que les petits vert et blanc font du cabotage côte sud et que les gros jaune et vert font la traversée de la baie, puisqu'on passe sous le pont et s'arrête à Luna Park, c'est minuscule, on descend pas. On préfère faire une longue croisière et s'arrêter à l'aquarium.

Photo_156

C'est vraiment de la baie qu'on a la meilleure vue de la ville, y a pas à dire.

A l'aquarium, on voit de jolies créatures qui se fondent dans le paysage aquatique.

Photo_152Photo_155

Et je suis contente, on peut toucher. Car rien ne m'enchante plus que de toucher les bêtes (on connaît maintenant le côté "tripote-moi les trucs avec les doigts" de Blandine. Moi, ça me dégoûte). Mais là, il n'y a pas grand-chose, pas la moindre petite raie pastenague, c'est un peu triste.

Photo_167Photo_168

Il y a des nouveautés - je crois – depuis la dernière fois que je suis venue, les lamantins. Super beaux. Enfin, bof. En plus, ils broutent de la salade toute la journée, et on leur change leurs feuilles quand elles sont flétries, c'est du gaspillage, Nicolas Hulot devrait venir ici.

Photo_186Photo_185

On est totalement dans l'ambiance 20 000 lieues sous les mers, d'autant plus que le décorateur s'est donné du mal, on voit que Valérie D. n'est pas passée par là. Que d'impressions soyeuses…

Photo_169

De paillettes…

Photo_171

Vous vous rendez pas bien compte, mais c'est super joli. Ça rend même Olivier tout poétique. Je ne sais plus ce qu'il voit dans les photos suivantes, il vous dira (des petites saucisses cocktail ! Je suis content, Blandine est pire que moi et ma mémoire de poisson rouge ! Margotte, on a trouvé notre maître), mais moi j'y vois clairement des cerveaux, la mer a une intelligence, c'est sûr. Et moi j'ai l'intelligence de pas aller voir de trop près.

Photo_173

Toute cette beauté, ainsi que la princesse du matin, nous envoient dans un monde magique.

Photo_149Photo_151

Olivier est aux anges d'être aux côtés d'une sirène, son rêve devient réalité, c'est trop beau. On ne l'arrête plus, il pose partout où on voit ces créatures magiques (et monstrueuses, il faut bien le dire). Mais c'est la réalité, et je l'ai su dès que j'ai vu La Petite Sirène dans l'avion en allant à San Fransisco. Si, si.

Photo_187Photo_183

Il rêve, non pas d'être le pirate, mais la sirène qui kidnappe le pirate. Hélas pour lui, il n'est que l'affreux crocodile. C'est bien triste quand les rêves se transforment en cauchemars. Mais il rêvait un peu trop haut pour son c…, il faut le reconnaître. (J'allais dire "I reckon", je deviens australienne de la mort dans ce qu'il y a de plus plouc, si je ne me contrôle pas.) Blandine devient tellement australienne qu'elle en oublie son français, ça donne des phrases mémorables du style "C'est toi qui faut qui dis"' qui est tout simplement superbe. A prendre en exemple.

Photo_188

On quitte l'aquarium plein de paillettes dans les yeux. (En fait non, j'enjolive, hein, ne prenez pas tout au pied de la lettre surtout.) Un petit tour de Darling Harbour, c'est moche, un peu dysneylandien alors ça plaît à Olivier, et direction le palais des horreurs du Paddys market. On a trouvé ta boule, Margotte ! Et plein de choses magnifiques, mais on se retient. Et attention, allez faire pipi avant de continuer sinon vous allez vous faire dessus, Olivier essaie une perruque. Voici ce que ça donnerait, Olivier avec des cheveux, c'est pas beau à voir. (Si, c'est beau, on dirait du veau ! Même avec une perruque, je reste une créature de rêve enviée des sirènes.)

Photo_177

Heureusement qu'il y a des toilettes partout, dans ce pays, car c'est horrible pour moi, j'en ris encore.

On a beaucoup daubé sur les langues asiatiques, vilains que nous sommes, et dans le quartier chinois, Olivier me montre un panneau avec des hiéroglyphes – non, c'est pas ça -, des caractères chinois, je crois qu'il y a un mot mais il ne me vient pas, l'inconvénient du bilinguisme, et il me dit : "C'est quand même beau." On peut le dire, c'est une pancarte, accompagnée de multiples photos, contre les tortures du gouvernement chinois. Photos de torturés, c'est quand même beau. Je vous jure, quel manque de compassion, je suis outrée. Pas de photo car il y avait de dignes opposants à côté des panneaux, on ne pouvait pas. Je disais "C'est quand même beau, comme langue." Je préfère préciser, parce qu'on pourrait croire que je me la joue Mylène Farmer, à aimer les photos de torture. Mais c'est quand même beau.

Et puis on rentre. Dans le bus, Olivier me signale un "gentil présentoir" en devanture d'une boutique, il a le vocabulaire de mon arrière-grand-mère, puis il prétend avec une mauvaise foi manifeste qu'il voulait dire "joli". Mais bien sûr. (Mais si, je vous jure ! Ne jurez pas, Thérèse !)

Je me fais un masque des cheveux pour bien finir la journée.

Photo_002

Car il faut vous dire qu'on a trouvé ce qui faisait l'identité française. Arrêtez tous ces débats à la con en France. L'identité française, c'est le chic et l'élégance, bien sûr. Parce qu'ici, les touristes craignent et les Australiens à peine moins. Ils essaient, pourtant…

Photo_026

Mais c'est raté. Le short avec des chaussettes qui montent et des chaussures de ville, c'est moche. Il y a pourtant ici les éléments qu'il faut pour être chic en toutes circonstances, puisque j'achète plein d'affaires, mais ils n'ont pas l'identité française et la classe naturelle qui est la nôtre. A ce propos, je lance un blandinethon (enfin, dans son cas, plutôt un blandinemorue alors (Connard ! Pardon, on est tous les deux pris du syndrome de la Tourette depuis quelque temps) pour continuer mes achats. Merci pour vos dons, www.aidez-blandine-a-remplir-sa-valise.com.au.

Et le lendemain, un jour, on ne sait plus quand, on est totalement perdus, on va voir un film en début d'aprèm, devinez lequel.

Photo_189

Oui, on a vu Avatar. Olivier veut que je vous raconte l'histoire. Mais tout le monde l'a vu, non ? Bref, ça se passe sur un monde où la nature est une reine vénérée, où les habitants sont  des géants bleus avec une longue tresse pour fusionner avec les chevaux ou les dragons volants. Trop top, la 3D. L'histoire, un peu naïve, mais bon, nous aussi on aime les mondes de princesses où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, et où les méchants envahisseurs sont punis à la fin. Enfin, surtout Olivier. Il paraît que certains spectateurs ont du mal à revenir à la réalité, après. On se demande pourquoi, nous, on ne quitte pas la non-réalité, on vit dans un monde imaginaire et beau. (Enfin moi, je suis vite revenu à la réalité, parce qu'en enlevant mes lunettes 3D, je suis tombé par terre. C'est fou comme c'est bien fait, la 3D.) Et après, un peu de balade Bondi-Bronte, mais on n'a pas de photo cette fois, car on est toujours sur Pandora.

Enfin, lors de nos nombreux shopping, nous avons vu la boutique où notre seule future ex-meilleure lectrice amie commentatrice fait ses achats de bave de crapaud qui n'atteint pas la blanche colombe.

Photo_179

Publicité
Commentaires
B
Witchery ! je me précipite pour voir s'ils ont un site... Oui ! <br /> http://www.witchery.com.au/www/136/1001127/displayproductcategory/witchery-womenswear--4142050.html<br /> Formidable ce que fait la chirurgie, Blandine... Tout y est : les lunettes du concours de l'an dernier (ou il y a deux ans ? ça y est ! le syndrome Margotte m'a atteinte...), la couleur de cheveux et même la robe ! Dingue...<br /> Bon ça y est, on est le 19, tu nous renvoies l'Olivier ?
C
Vous prépareZ, bien sûr ...
C
Bon alors, moi j'ai plusieurs remarques :<br /> 1- la fleur de frangipanier NE SENT PAS les wawas ! ou sinon, j'aimerais bien que mes wawas sentent la fleur exotique qui fait penser au soleil et à la chaleur.<br /> 2- je ne sais ce qui va le mieux à Olivier (que je ne connais pas !) : la sirène ou les cheveux longs ...<br /> 3- j'ai bien cru que tu nous faisais la photo avec un poulpe sur la tête !<br /> <br /> Continuez, ça me fait bien marrer ... et alors, vous nous préparer votre version de Mamma Mia ? ou de Muriel ?<br /> Biz
Publicité