Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures autour du monde
Archives
8 janvier 2008

Une fin de semaine classique

K_coiffure_1Vendredi, on a travaillé. Mais en début d'après-midi, on a voulu sortir prendre un café. Alors, ni une ni deux, café près de l'opéra. On prend le ferry, 15 minutes après, on est en ville.

Le ciel est menaçant, mais il fait beau quand même, Karine essaie des coiffures pour se protéger du soleil... Ça marche moyennement, il faut bien le reconnaître.

Bon, l'opéra, vous connaissez déjà, mais je vais quand même vous mettre plein de photos, en grand, en petit, en moyen, pour tenter de contenter tout le monde, ça devient compliqué.

On a pris le programme. On se demande quel opéra aller voir, les spécialistes pourront peut-être nous conseiller... La Bohême, Cendrillon, Carmen. Alors ? Karine penche pour Cendrillon, moi j'ai pas d'avis.

L'opéra, donc...

Op_ra_3 Op_ra_1 Op_ra_2 Op_ra_City

La lumière change, c'est très joli sur les carreaux blancs de l'opéra...

Op_ra_ferry

Et la plus belle à notre humble avis, prise du ferry.

K_ferry

Dans le ferry, Karine fait des mines, refusant que je la prenne en photo, je suis trop près. Mais non, j'ai le grand angle, je lui dis...  Et hop, une photo. Sinon, à propos de l'opéra, j'ai bien réfléchi, je pense qu'il faudrait raser le Sacré-Cœur à Paris et mettre une construction du genre à la place. Un truc pas religieux qui aurait un peu plus de gueule que l'affreux chou à la crème. Pas con, non ?

Sinon, hormis ce café pris en ville, on n'a rien fait de la journée à part travailler. On n'est pas en vacances, contrairement à ce que pourraient croire certains.

B_cuisineEt on ne mange pas tout le temps dehors non plus, la preuve en images ! Je fais la cuisine, on se mange une bonne omelette aux champignons avec de la salade. C'est vraiment très intéressant ce que je raconte, moi-même je m'endors tout en écrivant, ça m'ennuie.

Ah oui, j'ai quelque part des photos de l'appart, je vous les montrerai à l'occasion, là je ne les ai pas réduites pour les mettre sur Internet, alors ça attendra, j'ai pas que ça à faire, j'ai encore un épisode à traduire. Et des parties de scrabulous à continuer.

Le samedi, que dalle, rien de rien de la journée, travail intense et pluie non moins intense.

Mais le soir... ouh là là !, on est invitées par Nick à un cocktail - croit-on - au stade de cricket, pour fêter le lancement de son projet d'académie de cricket en Inde. Suivez un peu, quoi, zut alors, je vous ai raconté ça la dernière fois ! C'est un peu le guet-apens... On y va en voiture, trop facile, on roule à gauche, mais pas trop à gauche, on tourne à droite en restant à gauche... on se gare près du trottoir mais pas trop près, ni trop loin, la routine, quoi.

Nick_s_minaireLe guet-apens, disais-je, car nous nous retrouvons à un séminaire de la COGIP, avec séance slide et discours variés, sans oublier les jolies plaquettes des deux boîtes qui s'allient, l'indienne et l'australienne, on vous montrera des photos des plaquettes plus tard si vous êtes sages. On fera même peut-être un roman-photo, mais il faudra être très très sages. Avec gadgets à la clé, on a gagné chacune une casquette et un stylo Power Education.

J'ai pas trop osé prendre de photos, dommage, mais il y avait le gratin du cricket de l'Etat du New South Wales, des anciens joueurs, des hommes d'affaires indiens qui sur la fameuse plaquette sont en photo avec Poutine, alors je me suis dégonflée et j'ai juste pris une photo vite fait à la fin, profitant de la débandade...

Ah, je vous jure, c'était vraiment très intéressant.

Après, petit verre au bar près de la piscine toujours au cricket ground. (Là, je vous le dis en anglais, c'est son vrai nom, et puis, ça fait couleur locale, vous allez voir, petit à petit ça va venir, d'ici 15 jours je vous fais une page en anglais, vous vous en rendrez même pas compte. Si, je vous jure, même toi Dominique.) Le verre, très sympa, parce qu'on se moque, mais Nick est adorable, un peu charmeur, son père est un amour, sa copine est spéciale... Du genre à poser des questions qui sont sur sa liste de questions à poser à des inconnus en société, mais à pas écouter les réponses. Déstabilisant au début, après on s'habitue, quoique...

On se reverra certainement, ils sont vraiment trop charmants ! Le papa de Nick a l'air très fier de son fils, il nous a envoyé une photo de la famille...

Mayor_Nick_with_parents

Après ce petit verre, on va manger dans un restaurant indien très bon, on discute avec de charmants messieurs, dont un marié à une Mauricienne qui parle donc français (sa femme, pas lui) et un autre dont le fils étudiant travaille avec Nick à Power Education. Je suis à côté du père de Nick, Michael, qui nous donne de bons tuyaux pour la vie sydneyienne, on vous les donnera au fur et à mesure... (Notamment pour le festival de Sydney, opéra gratuit dans le parc...)

Voilà, c'est fini pour samedi. On rentre en voiture, du coup, j'ai bu qu'un verre et demi de vin. Karine, apprends à conduire, nom de d'là !!

BON, là, je crois que je vais me jeter par la fenêtre, j'avais fini cette page qui dure encore des plombes et canalblog a merdé, et rien gardé en mémoire, à part ce que j'avais enregistré il y a une heure. Pause cigarette, mes nerfs lâchent. Si un informaticien génial a un truc pour retrouver ce qu'on a tapé pendant des heures et qui a été avalé dans le néant du cyberespace, qu'il me le dise, je l'épouse sur-le-champ. (Enfin, cela dit, cette proposition n'intéressera peut-être pas un tel génie...)

J'en étais où, moi, dans tout ça ?!

Au dimanche. Oh là là, mais c'est qu'il est hyper chargé, le dimanche...

On va au marché de Bondi, à pied. Comment retrouver toutes les magnifiques phrases que je vous avais dites ? Argh, ça m'énerve !

On y va à pied, au marché, une grosse demi-heure de marche par une chaleur à crever, humide en plus... On a hésité, parce que notre vie est compliquée, contrairement aux apparences : on y va à pied, en voiture ou en bus ? On prend un mocha ou un cappuccino ? Un long black ou un flat white ? Robe ou jupe ? Vin blanc ou vin rouge ? Sauvignon ou chardonnay ? Bus ou ferry ? Framboise ou fraise dans notre jus d'ananas-melon ? Que des choix cornéliens à faire...

K_march__Deschiens March__Deschiens

On se demande... Marché hype ou marché Deschiens ? Un peu des deux, et ça revient au même, parfois. Un premier arrêt à un stand qui vend des robes avec du crochet, de la dentelle, j'aime !

B_robe_blanche_dos B_robe_blanche_essayage B_robe_blanche B_robe_non

Je réfléchis, et puis non, je ne la prends pas... pour l'instant. Le devant est joli, le décolleté pas mal, mais elle est trop blanche, ça fait première communiante. On pourra toujours revenir si je change d'avis, on continue. Karine voit la combinaison - salopette, je ne sais pas comment appeler ça - de ses rêves, et elle l'essaie.

K_combinaison_essayage K_combinaison

Alors, moi, c'est pas mon truc ce genre de tenue, mais c'est tout à fait Karine, et ça lui va bien, alors zou, ni une ni deux, elle prend ! En plus, c'est pas cher, alors pas d'hésitation. On file ensuite au stand où on avait acheté des bandeaux et des pochettes l'année dernière, cherchez, vous retrouverez, et Karine achète quelques pochettes, il y a une promo.

Autre stand de robe... Celle-ci n'est pas du tout de saison, plutôt automne dans l'hémisphère nord qu'été dans l'hémisphère sud, mais bon...

K_robe_non K_robe_h_site

Après moult hésitations, tout compte fait, Karine ne prend pas cette robe, pas mettable tout de suite et un peu petite. Enfin, trop petite pour mettre sur un jean, ce qu'elle comptait faire. C'est pas tout ça, mais moi, j'ai toujours rien acheté. Et la mode cette année est aux tentes informes, sacs à patates immondes, parfois tentes familiales tellement c'est grand et informe... J'aurai du mal à faire aussi bien que la dernière fois au niveau des robes. Mais bon, retournons à ce premier stand...

Je vois une robe que je n'avais pas vue la première fois ! Beige, toujours avec du crochet sur la poitrine, et avec des broderies, en plus ! Cucul juste ce qu'il faut...

B_robe_oui B_robe_beige

Elle est un peu dos-nu comme la blanche précédemment essayée (cf plus haut...), un peu transparente aussi mais c'est pas grave, j'ai trouvé l'accessoire idéal à Sportsgirl, le magasin où j'avais trouvé mes lunettes l'année dernière, souvenez-vous de cette épopée. Je la prends sans trop hésiter, et je fais bien, car elle fera un effet bœuf le soir même au Rats, mais ne vendons pas la mèche tout de suite...

Oh, je suis perdue, moi, j'ai l'impression de me répéter un peu. Après le marché, plage, bien sûr, il fait chaud, je vous ai dit.

K_maillot B_maillotOn se la pète de la mort à la plage, surtout Karine, je trouve en toute objectivité, moi je pose - et je n'aime d'ailleurs pas trop la photo, je l'ai mise parce que Karine a insisté.

On glande, on se baigne (hum, hum...), on mate... et on reçoit un sms de Debbie, qui sera au Rats le soir avec Glenn et qui nous invite à les rejoindre. Yes, of course ! On aura juste le temps de retourner à pied chez nous, de se doucher, se changer, et de revenir en voiture...

En attendant, on regarde encore un peu les maîtres nageurs sauveteurs, les plus anciens du monde, qui ont gardé la tenue vintage qui les rend légèrement ridicules au niveau du couvre-chef... Voyez vous-mêmes...

Sauveteurs

Enfin, c'est facile de se moquer...

Allez, on rentre chez nous, soleil de plomb... Douche, on met nos nouveaux habits et on saute dans notre voiture rouge...

Au Rats, catastrophe ! Karine a oublié ses papiers, elle ne peut pas rentrer si elle ne peut pas prouver qu'elle habite loin. Sinon, il faut être membre. Argh ! Un petit coup de fil à Glenn qui va nous sauver la mise en la parrainant, il promet de venir sans plus attendre ! Mais sur ces entrefaites, Debbie arrive et c'est elle qui nous sauve.

Platty Blandy_Platty

Il fait encore jour, et beau, et chaud. Ma robe fait son effet, chouette ! Un petit verre de blanc, une petite salade césar, tout va bien. On ne copie pas sur ce que Glenn (alias Platty) et Debbie (alias Schippie) mangent, viande et gravy, par cette chaleur, beurk !

Linda finit par arriver, mais elle ne restera pas longtemps, du coup, pas de photo. Elle veut une bière brune, Karine la lui offre, mais ils n'ont plus la bonne au bar, ils en donnent une de remplacement... qui ne fait pas vraiment l'affaire, apparemment, c'est l'horreur !

Schippy_bi_re Platty_bi_re

C'est une sheaf stout, c'est pas bon, et ça tape sur la tête les jours suivants... (Pour les initiés, le status actuel de Glenn sur Facebook est "is not drinking sheaf stout again", pour dire...)

Alors, ça cause, ça cause...

Blandy_Shippy

Ça cause des surnoms. Ils sont à fond là-dedans, et il faut nous en trouver. Ils s'inspirent d'habitude du nom de famille... Avec Karine, ils ont un souci, déjà, ils n'arrivent pas à prononcer son nom. Alors, ils décident de l'appeler KA (KayAy). Moi, ils veulent m'appeler Minnie, ou un truc du genre, je ne suis pas du tout d'accord, j'aime pas. Un petit tour aux toilettes, je boude, et quand je reviens, ils ont trouvé Blandie, ou Blondie, je repère pas la différence de prononciation... Et ça les amuse beaucoup de m'appeler ainsi alors que je ne suis pas blonde. Mais je leur dis que j'ai été blonde, alors ça compte. Ouh là là que c'est intéressant ce que je raconte pour la deuxième fois ! Bon, encore un petit verre de vin blanc, j'ai mangé alors je peux, et puis c'est tout. Je conduis, eh oui. Karine, apprends à conduire, que diable !

Platty_KA_Shippy

Voilà, voilà... On se quitte assez tôt, le lendemain lundi est une journée très chargée niveau boulot (j'ai pas dit 50 000 fois "niveau" par hasard ? La première version était beaucoup mieux écrite !), car j'ai une trad à rendre le lundi matin, à Paris. Vive le décalage horaire qui me permet quand même de sortir le dimanche soir ! Et le lundi soir pour moi - matin pour la plupart d'entre vous - simulation avec Sabine, à distance mais en même temps en communiquant par mail, si c'est pas fabuleux la technique moderne quand ça marche ! C'était presque comme si on était ensemble, hein Sabine ?

Et mardi, aujourd'hui, on avait rendez-vous pour une leçon de surf... Platty apprend le surf à Schippie, on comptait en profiter, mais le temps n'a pas été terrible, les nuages ne se sont pas levés, alors ça a été musée d'art contemporain avec une super expo d'une artiste pakistanaise qui fait des dessins, aquarelles, petits films inspirés des miniatures perses, magnifique ! Et un peu de shopping - euh, enfin, lèche-vitrines, on n'a plus de sous et on attend avec impatience un chèque de paiement !

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui et pour un moment, j'ai mis presque 4 heures à faire cette page, voyez comme je vous aime ! Enfin, j'aime seulement ceux qui laissent des messages, les autres, je vous cause plus. En plus, pendant ce temps-là, ma traduction n'a pas avancé d'un sous-titre, et je n'ai pas mangé alors qu'il est 20h30. Alors laissez-moi des messages d'encouragement, au moins !

Publicité
Commentaires
I
elle est vraiment très jolie sur toi! Bises
C
... le nom du type en cagoule jaune et rouge, tu l'as noté qque part ? parce que c'est peut-être ridicule, mais le reste à l'air plutôt pas mal... enfin, moi, c'que j'en dis...
C
Karine, défends toi, nom de Zeus ! Parce que Blandine, je l'ai vu conduire à gauche et on a failli en venir aux mains... Ah, que de bons souvenirs...
K
Blondie?<br /> http://www.loc.gov/rr/print/swann/blondie/<br /> <br /> Les photos, en ce qui me concerne, tu peux les laisser en petit: je clique sur un bouton et elle deviennent toutes grandes. Et j'apprécie beaucoup!<br /> <br /> Suggestion évidente: écris peut-être d'abord tes blogs dans Word ou équivalent, qui ont une sauvegarde automatique? Ou même dans Gmail, qui sauvegarde aussi?<br /> <br /> Et je vote aussi pour la première robe.
G
Moi, les photos de la leçon de surf, je les attends avec impatience...
Publicité