Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures autour du monde
Archives
21 avril 2008

Le Grand Nord

Jet_e

On quitte notre Motor Camp presque à l'aube et on part à l'embarcadère du ferry. Une chance, on l'a tout de suite. On traverse et de l'autre côté, pause petit déjeuner. Il me semble bien qu'on a fait les choses dans cet ordre.

pif_125__640x480_pif_127__640x480_

Et c'est parti, en voiture, jusqu'à Kaitaia, on doit se renseigner sur l'horaire des marées pour notre aventure nordiste.

En_voiture

Je me repose encore... ça fait du bien d'avoir un relais pour la conduite. Premier arrêt sur une superbe plage, au sable blanc étonnant qui crisse sous les pieds. Silice. Vous avez déjà vu quelques photos de plage, en voici d'autres pour le plaisir.

Plage

 

pif_183__640x480_pif_188__640x480_

On prend un peu de sable en souvenir.

Bouteille_de_sable

Et on s'en va.

pif_149__640x480_

 

pif_151__640x480_

 

pif_164__640x480_pif_171__640x480_pif_174__640x480_pif_200__640x480_

Et on continue plus loin vers le nord, en faisant une petite pause pour déjeuner, d'un sandwich pas très bon en bord de route. Et on commence un nouveau thème. Les animaux morts écrasés.

pif_205__640x480_

Ce n'est plus très loin, le phare est en vue. Un petit peu de mrche nous fait le plus grand bien...

Phare_4

On s'attarde un peu sur les hauteurs, à profiter de la vue.

Nous K_P_B

Et à faire les idiots, pour changer. On admire les vagues, qui marquent la rencontre du Pacifique et de la mer de Tasmanie. (Ou mer de Tasman, ou mer Tasman, ou mieux, mer Tsstsstss.)

Tasman_Pacifique

Et on descend vers le phare, qui n'est pas le point le plus au nord, non, non, non. Le point le plus au nord, c'est le rocher de King Kong, un peu à l'est.

pif_281__640x480_Phare_2

 

La_pointeLa_pointe_2

Et une plage inaccessible et assez paradisiaque...

pif_288__640x480_

On s'attarde près du phare.

Phare_tout_pr_sPanneaux

Ouh là là, on est loin. Denier coup d'œil aux vaugues de frontières entre deux mers... Je me fais une spécialité de ce genre de vision, après avoir mis un pied dans la mer du Nord et un pied dans la mer Baltique en juillet, à Skagen, vous verrez ça dans le blog danois si B. daigne le poursuivre...

pif_286__640x480_

Et on repart, les aventures de la journée sont loin d'être terminées. Si on a regardé l'heure des marées, c'est pour une bonne raison, on compte rentrer par la plage. On a un 4x4, autant en profiter, de cette 60-mile beach !
Un petit arrêt pour prendre notre souffle...

Voiture

On pourrait faire du toboggan sur les dunes, mais on est moyennement tentés, c'est qu'il n'y a pas de remonte-pente !

pif_304__640x480_ B_Sand_surfing

Alors, non, on passe. Pour savoir par où passer pour rejoindre la plage - une rivière, que dis-je !, un torrent nous fait face -, Karine propose de se renseigner auprès du surfeur pédé (sic).

Surfeur_p_d_

On ne l'a pas vu. Quelqu'un semblait pourtant se cacher dans les buissons, mais bon, on décide de se débouriller tout seul. On se lance, enfin, je me lance, j'ai demandé à conduire, ça m'amuse énormément. Là, c'est digne d'Indiana Jones. Sans les méchants à nos basques. Plein de photos dont je suis l'héroïne. Je me la pète grave.

pif_307__640x480_

 

pif_315__640x480_

 

pif_324__640x480_pif_327__640x480_pif_331__640x480_pif_338__640x480_pif_357__640x480_pif_382__640x480_pif_383__640x480_pif_386__640x480_

Et on arrive sur la plage, après 3,5 kilomètres de conduite sportive et professionnelle.

pif_389__640x480_

Ah, quelle aventure ! C'était génial, j'ai adoré. Clément, Maxime, si vous en avez l'occasion, faites-le quand vos aventures vont conduiront en Nouvelle-Zélande. La plage s'ouvre devant nous, à perte de vue, forcément...

90_mile_beach

Je continue à conduire pendant quelque temps, on se disputerait presque la conduite tellement c'est rigolo.

pif_391__640x480_ pif_398__640x480_ pif_403__640x480_ pif_407__640x480_

On fait même des cascades extrêmement périlleuses, hélas, pas de photo, Karine et Olivier étaient trop occupés à s'accrocher à tout ce qu'ils pouvaient pour immortaliser ce moment mémorable... On a changé de conducteur sans s'arrêter, Pif est passé par la fenêtre, c'était fabuleux ! (A ne pas reproduire chez vous.)

Karine_voiture Olivier_voiture

C'est au tour de Pif de conduire, il s'amuse bien lui aussi.

Pif_conduit_1 Pif_conduit_2 R_tro_1 R_tro_2

Ah là là, on a bien profité de cette journée. On rejoint la route bitumée ennuyeuse et on se dirige vers notre étape du jour, Kerikeri. Et grâce au guide d'Olivier, on dort dans une superbe ferme-gîte, avec orangers à foison... Magnifique ! Et pas cher. Parfait. Pendant que Karine et Pif mangent des sushis dans la chambre, Olivier et moi allons au restaurant dans une petite allée piétonne charmante, ce qui est rare dans ces villes autrement moches.

Le lendemain, du culturel.

Publicité
Commentaires
B
PFFFF...
B
J'ai gagné !<br /> http://machezdanois.blogspot.com/<br />
B
Avec l'accent de Galabru... ça y est, on en a la preuve, on ne revient pas du "Nord", Blandine ne donne plus de nouvelles. Alors je te lance un défi ! Lundi matin, la première de nous deux qui aura posté une page sur son blog (une vraie, bien sûr) remporte un déjeuner fruits de mer (faut bien motiver les troupes).<br /> A vos fourchettes, prêtes, partez !
B
bon, la fête du travail, c'est passé, alors au blog, feignasse ! On attend la suite, la demande en mariage itou itou.<br /> Signé : Gorgeous Feignasse 2
B
et j'étais pas là pour le 4x4 ! zut de zut de zut ! Comment Blandine, tu n'as pas accéléré quand Pif est passé par la fenêtre ? C'est pas faute d'avoir été tentée, vilaine ! Bon, c'est promis, je vais continuer le blog danois. Ça va devenir comme les attestation sacem, le truc qu'on doit ABSOLUMENT faire et qu'on trouve jamais le temps de caser. Mais maintenant que je sais que j'ai au moins 3 lecteurs, :-\ ça me booste. hi hi hi...
Publicité