Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures autour du monde
Archives
7 mars 2008

Derniers jours à Sydney

PeauBen oui, ça s'est terminé un jour.
On a dit au revoir à Jean, en le raccompagnant lundi à l'aéroport. On en a profité pour faire un tour dans les boutiques. Je vous montre une peau de raie manta à poils longs. C'est très rare, comme animal. On a failli acheter la peau, et puis en fait non.
En fait, on n'a rien acheté du tout, à part Karine qui a pris sa lotion payée par Jean en détaxe, mais elle n'a pas pu la prendre, Jean est parti avec, c'est de la détaxe, réservée aux voyageurs qui s'en vont, donc ! Drame. Mais Karine s'en remet.
Sinon, pas grand-chose à raconter... Le boulot est revenu, tant mieux, alors travail, plage, travail, plage, la routine.
Le mardi soir, on a un coup de fil de Nicole qui nous propose d'aller à la Trivia Night du Rats. Chouette, on voulait y aller !

Trivial_Night Soir_e

Et voilà notre super équipe. On aurait gagné, s'ils n'avaient pas eu un handicap de 7 points, parce que la semaine précédente, ils avaient gagné aec 7 points d'avance. Pas juste. Et Karine a failli gagner 2000 dollars au jeu extrêmement intelligent de heads or tails. Les mains sur la tête ou les mains sur les fesses. Trop compliqué à expliquer.
Sinon, le reste de la semaine se passe sans événement marquant. Sur le plan photographique, au moins. Plage, travail, plage, travail. Ah si, mercredi soir, je dîne avec Nicole et Linda. Karine dit adieu à Roberto.
Et le samedi, dernier jour de courses... la City, Paddington, Bondi.

Bateau__immeuble

Tout d'un coup, alors qu'on est peinardes à se balader dans le quartier des Rocks, que voit-on entre les arbres ? Un immeuble qu'on ne connaît pas ? Non, un gros paquebot, encore plus gros que celui de la semaine précédente. Enorme.

Paquebot_1 Paquebot_city_2

Ça, c'est du paquebot, et je m'y connais, j'ai vu le Queen Mary à Saint-Nazaire. On prend plein de photos, on s'approche, on est impressionnées.

Rocks Queen_Victoria

Ben oui, c'est le Queen Victoria. Il est très gros, a l'air très luxueux. On profite d'être en l'air (à l'étage du terminal Overseas) pour prendre de jolies photos du port.

Pont

C'est l'une des dernières de l'année. Les bâtiments en bas, c'est le Hyatt de Sydney. Pas mal. Vue sur l'opéra. Mais là, le paquebot gâche la vue.

Paquebot_op_ra

La même avec le pont en arrière-plan. A vrai dire, j'en ai même deux.

Paquebot_pont

Paquebot_pont_2

Bon, voilà, voilà. Je sais plus quoi dire, j'ai perdu le fil. Olivier et Karine sont revenus de leur balade et ils me perturbent. Je ne sais même plus où j'en suis dans les photos, c'est malin. Bon, je crois que j'ai fait le tour, de toute façon. On a vu le Queen Victoria, on a fait un tour aux Rocks, et je me suis offert un cadeau d'anniversaire très pratique à transporter. Un RTI géant. J'ai craqué.

Rocks Pont_2

Publicité
Commentaires
B
Quoi, aucun commentaire ? Après ces pages magnifiques ? C'est pas juste, je te soutiens ma louloute !<br /> Que de photos ! On voyage, c'est formidable. Bon, on se serait bien privés de la première photo, que tu nous fait passer pour de la raie poilue - ah mon avis, c'est le cas, au sens propre du terme. Quand même, les filles ! quel talent ! Fourguer vos résidus de cire à épiler comme un objet new age... c'est tellement postmoderne. I'm impressed.
Publicité