Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures autour du monde
Archives
10 mars 2011

Melbourne bits and pieces

Ben oui, j'ai d'autres trucs, et je sais pas où les mettre.

A Melbourne, on a aussi vu des Vélibs locaux.

V_lo

Seul léger problème : le casque est obligatoire. Mais non fourni. Il faut donc se promener avec son casque, pratique. Pas de vélo pour nous. De toute façon, godiche comme je suis, je me serais vautrée en coinçant une roue dans un rail de tramway. Déjà fait à Genève et à Paris. Non merci.

On est aussi allées au café Numéro 5 de Sam, fallait suivre, j'ai la flemme de vous expliquer qui c'est.

Num_ro_5Caf_

Et on s'est fait offrir un café, trop sympa.

On a aussi vu un wagon de tramway transformé en resto, j'ai revu mon fond d'écran en vraiment très grand...

Tramway_dinerMosa_que

On a vu des jolis vieux batiments, des moins jolis, des moins vieux...

Melbroune_old_and_newH_tel_Brunswick

On est allées faire du shopping Brunswick Street, où il y a plein de boutiques comme j'aime - et à propos, Magali, j'ai bien acheté l'apron à fleurs (désolée, je ne trouve plus mes mots en français, à le bilinguisme, c'est formidable) -, kitsch à souhait.

Chat_fen_treBrunswick_jardin

Et on est aussi obligées de s'arrêter à un café alors qu'on n'a pas soif, pour aller aux toilettes. Dingue, un pays où il y a des toilettes à tous les coins de rue, sauf dans cette rue-là, et sauf quand on en a besoin. Parce qu'on est pas des pisse-trois-gouttes comme certains, que je ne citerai pas, suivez mon regard.

On a aussi mangé sain.

D_jeuner_healthy

Et on a aussi fêté mon anniversaire avec Sue, Peter, Jillian, Gilles, Isabelle et même Louis, mais pas de photo, c'était au restaurant puis chez Peter et Sue, et c'était si bien qu'on a oublié de prendre des photos. Trop occupées à s'amuser, à boire, à discuter.

Et le lendemain de ce jour merveilleux, qui devrait être férié, on est parties pour Sydney.

Ah, j'ai bien avancé, aujourd'hui.

Publicité
Commentaires
T
"c'était si bien qu'on a oublié de prendre des photos. Trop occupées à s'amuser, à boire, à discuter."<br /> <br /> Good. :)<br /> Pas mal, la façade avec le nom marqué à l'envers. Ils sont vraiment inversés, les Aussies.<br /> Ce qui me fait penser à une question : dès qu'ils sortent de l'eau, est-ce que les Aussies sont secs ?
Publicité