Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures autour du monde
Archives
24 février 2011

Ça commence

Magali est arrivée le lundi soir tard, je l'ai accueillie avec une bouteille de sauvignon blanc, parfait pour commencer l'été.
Notre quartier, plus oiu moins, là où on va prendre le train....

910

Ça va. Faut marcher un peu beaucoup, j'ai mal aux pieds, le passage des Docs aux tongs a été un petit peu violent.
Qu'est-ce qu'on a fait le premier jour ensemble ?
On est allées sur les Docklands fantômes, y a presque pas un rat. Mais ce sera sûrement sympa un jour, hein.

211

Bon, les photos sont petites, mais je les ai vachement réduites, j'ai une connexion de merde, je vous ai pas dit ? Enfin, surtout, la nana avec qui je fais l'échange, en plus d'être une folle qui étiquette tout chez elle (même le grille-pain a une étiquette "toaster", faudra que je montre ça à l'occasion), est totalement inconséquente et a cherché à installer Internet chez elle la veille de son départ pour la France, alors que j'avais clairement spécifié qu'il me fallait Internet et de quoi télécharger mes vidéos pour bosser. Mais bon... je chergerai à mort à Sydney, si j'ai une connexion décente.
Sur les quais déserts, on voit un joli trois mâts, hisse et ho...

46

Z'avez qu'à tourner la tête, dans "aperçu", il est comme il faut, mais ça marche pas, je suis maudite avec les machines, je ne cherche pas à comprendre, ça me fatigue d'avance, et c'est mon anniversaire aujourd'hui alors je ne me laisserai pas contrarier. Non mais.
5Alors, ça devait être devant l'Exhibition Centre, en gros, devant la Porte de Versailles, voyez ?
Et puis après, comme il faisait plutôt pas trop mauvais, on a décidé d'aller à la plage vers Saint-Kilda, en prenant le tramway, mais bien sûr évidemment, les nuages sont arrivés, je vous jure, pff, c'est comment qu'on va bronzer et faire des jaloux à notre retour (unique raison du séjour aux antipodes !).
Bref, la plage. Que je jette un œil à mes photos, c'est laborieux.
Mais d'abord le tram, suis-je bête.
Ou le tram et la plage, tiens, comme ça, ça fera deux photos côte à côte et puis ce sera plus joli. Plage portuaire, hein, z'êtes habitués, Melbourne, c'est pas aussi photogénique que Sydney.

1213

Bon, voilà, voilà. Magali va goûter l'eau, pas moi, je sais déjà qu'elle est froide.
Qu'est-ce que je disais, elle revient dépitée.

78

Bon, l'orage menace, on a même reçu quelques gouttes, il ne fait pas si beau que ça ici, ne soyez pas trop jaloux.
14
Alors re-tramway, arrêt à un joli bar-café de la Saint-Kilda Road... Magali qui est une pochtrone de la pire espèce boit un verre de blanc, et moi un café.

1516

Je suis toujours aussi photogénique, c'est formidable. Parce que je sais que je suis belle, en vrai.
Retour à Federation Square avant Flinders Station qui nous ramène chez nous, il y a le Wifi gratuit paraît-il, lors j'essaie, parce que je sais pas si je vous l'ai dit, mais j'ai es petits soucis d'Internet.

17

C'est dur, la life ici aussi. Je sens que ma facture téléphonique va me coûter un bras, ce mois-ci.
On rentre, au passage, on prend du thai à emporter, dommage, ils ne délivrent pas à la maison, c'est seulement du take-away.
Ouais, je sais, je suis bilingue et quasi ready à bosser pour essedéaïe.
Page moyenne, mais bon, faut que je rattrape mon retard vite fait mal fait, parce que Sydney arrive à grands pas, on part demain, Florence arrive lundi matin et là, on va pas arrêter. Encore.

Publicité
Commentaires
T
Chouette, la photo du palais théâtre. On se croirait dans un film de maison hantée.
Publicité