Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures autour du monde
Archives
10 février 2008

Cendrillon

K_et_Mmes_BermanGrâce à M. Berman, le père de Nick, rappelez-vous, on est allées à l'opéra, cette année encore, mais cette fois pour voir un vrai opéra, et non une comédie musicale.
Lui avait déjà vu Cendrillon, alors c'est avec sa femme et sa fille Laura que nous y sommes allées. Une soirée filles. Laura habite elle aussi Clovelly, alors elle nous emmène en voiture, et on dîne au bar de l'opéra avant le spectacle.
Enfin, je vous ai dit qu'on avait vu un "vrai opéra", mais il faut tout de même avouer rque c'était le grand n'importe quoi.
Déjà, soi-disant, c'est Cendrillon. Alors, impec, on connaît l'histoire, on se dit qu'on sera pas perdues.
Déjà, ça commence, on nous donne le beau-père qui a épousé la mère de Cendrillon, veuve, mère qui est morte par la suite... pauvre petite orpheline, c'est Cosette. C'était pas l'inverse, dans le conte ? On n'est pas sûres, alors on dit trop rien.
Les deux vilaines sœurs, pas mal... Mais l'une des deux est sûrement un travelo. C'est sûr, même. Jugez vous-mêmes...

Cinderella_les_soeurs

Celle de droite, c'est flagrant. Cendrillon est sans intérêt, une nunuche de première. Et la marraine ? On peut l'oublier, la marraine, elle n'existe pas. Pas de good fairy ! A la place, on a un vieux barbon déguisé en clochard. Cela dit, la fairy est un homme, pas forcément étonnant le mois du carnaval gay à Sydney.
Cinderella_et_son_princeEt le prince est une lopette de première. Pas crédible pour deux sous. Sûrement plus intéressé par la grosse sœur travelo de Cendrillon que par la souillon. Ou par son valet qui se fait passer pour lui. Valet nettement plus sexy que lui, par ailleurs. (Et le valet sera beaucoup plus applaudi à la fin...)
Et le prince porte des collants moulants, ça ne trompe personne... et ils chantent tout le temps. Ouh là là, c'est très gay.
En plus, tous les laquais du prince ont aussi ces magnifiques capes roses et bleu layette... les mignons du prince, en quelque sorte.
Alors, bon, il finit par épouser la gourdouche, mais bon, c'est pour la galerie, en plus la niaise pardonne à son affreux beau-père et ses méchantes sœurs.
Et à la fin, je vous le donne en mille, les laquais, toujours en rose, sortent tous leur épée ! Bonjour le symbole...

Cinderella_fin_2

Voilà, c'est fini. En plus, je vous explique pas les surtitres... On n'a beau pas parler italien totalement couramment (mais presque), on a bien vu que "Silencio" traduit par "Shut up", c'était aller un peu loin. Et c'était tout comme ça.
Rigolo, farcesque et gay, en somme. Ça laisse songeur...

Op_ra_sc_ne

Et on sort, et c'est toujours aussi beau...

Baie Pont Jardin Op_ra

Une très bonne soirée, on se reverra sûrement au restaurant sri-lankais très bientôt.
Une semaine sous la pluie, ici aussi ils ont un été pourri. Heureusement, Jean est arrivé pour nous apporter le soleil...

Photos

Publicité
Commentaires
B
Laisse tomber l'alerte pollution, Kaï, elle vient d'arriver à Sydney (cf dernière photo de la page)D'après le flou de la photo, on voit bien que Jean a emporté le bon vieux gaz carbonique parisien avec lui... (oui oui, bon, je sais, il sort de 2 avions...)<br /> Bonne Saint-Valentin, poulette ! Il paraît qu'une certaine Cendrillon de ta connaissance aurait trouvé une chaussure italienne à son pied... Je ne ferai pas de blagues vaseuses en rapport avec l'opéra que vous avez vu (je me retiens, et c'est dur !) mais je te confie une nouvelle mission photo, Blandine : paparazzi !
K
Hihi, ici il fait tellement beau depuis une semaine qu'on commencerait presque à s'en lasser. Bon, OK, un peu frais, mais tellement ensoleillé... Franchement agréable.<br /> <br /> Mais ne nous emballons pas, j'imagine que l'alerte à la pollution n'est pas loin:<br /> http://www.airparif.asso.fr/page.php?article=trafic_station&rubrique=indices&sta=AUT
Publicité