Aventures autour du monde
18 janvier 2007

Coastal Walk

Mercredi Alors, ça a commencé comme ça. Comme une belle journée à la plage. Et pour changer des paysages, j'ai décidé de prendre ces deux magnifiques tatoués, comme illustration de la folie du tatouage, ici. Ils étaient de dos, tout allait bien. Mais...
1 janvier 2007

Bonne année !!

On est en 2007 avant vous ! Ah, c'était beau. Bon, mais ça, c'est le soir, ne sautons pas les étapes. Le 31 a été riche d'activités diverses et variées. D'abord et surtout, balade et courses, marché, recherche de la robe dos-nu et essayage de lunettes....
10 mars 2011

Début de semaine laborieux

Alors, lundi et mardi, d'une semaine passée, je ne sais plus quand, mais c'est passé, ouf, furent des journées relativement galère. Je décide le lundi de rester travailler pendant que Magali va se promener. Mais en bonne feignasse, je propose de prendre...
4 janvier 2010

Sydney, here we come !

Alors, c'est reparti pour un tour. Cette fois, c'est Olivier qui m'accompagne. On prend un taxi à 5h du mat à Paris le 30, on arrive à Roissy, on attend, on prend l'avion, on arrive à Londres, on attend une éternité, on a l'impression de voyager déjà...
4 décembre 2006

Naissance du blog

Ce fut laborieux, cette création de blog... Voici la photo des héroïnes, déjà au soleil... Blandine à gauche, Karine à droite. C'est là, en Guadeloupe, que nous avons eu l'idée de partir l'hiver, d'échapper au froid européen... De fil en aiguille, nous...
30 décembre 2006

Aquarium

Ouh là là ! Quelle belle étoile schtroumphette.Perso, j'en avais jamais vu de cette couleur. Donc on a vu des poissons, des crocodiles, des requins, des phoques et des pingouins. On aurait du voir un platypus, connu sous le nom beaucoup plus compliqué...
7 janvier 2007

Zoo

Du déjà vu...Il faut prendre le ferry pour aller sur la rive nord, au zoo. Je vous le refais ? Bus, etc.Toujours les mêmes images, on va finir par se lasser... Oui, je sais... Je devrais me renouveler. Et c'est pareil pour la vue de la ville... Toujours...
16 janvier 2007

Que le grand Cric me croque

Alors voilà, j'ai un titre et une photo explicative, mais rien à dire de plus. C'est malin ! D'ailleurs, j'ai pris la photo avec cette arrière-pensée.C'était journée visite de l'opéra et nouvelle balade au Botanic Gardens, qui nous avaient tellement plu.La...
4 février 2007

Australia Day

Nous revoilà ! Alors, ça fait un moment qu'on vous laisse sans nouvelles, mais on était parties en vacances. Mais non, on n'avait pas disparu, on n'a pas été dévorées par un requin. Ni boxées à mort par un kangourou. Ni massacrées par un RTI (ou wombat,...
9 mars 2007

Karine & Blandine, Queens of the desert

Sur la route Encore une fois, on se lève tôt, c'est qu'on a de la route à faire ! On dit au revoir au Mt Conner ou Connor, on trouve les deux versions, c'est très mystérieux, on n'arrive pas à trancher.Et on ouvre l'œil, sur la route et sur le bas-côté...
14 janvier 2007

Dimanche à Bondi

Un petit message, en loucedé, je ne le montre pas à Karine, pour vous raconter notre dimanche, et ponctuer ce récit - à la demande générale - de quelques potins. (Et à la demande explicite de Jean.) Déjà, un spécial dédicace Kai, le café d'en bas, ou...
17 mars 2007

Maison d'Elmer

On est retournées à la maison d'Elmer. Malgré les montagnes de travail, on part dès le matin au Museum, voir toutes les sections que l'on n'avait pas vues. Et il y en a ! Car le Museum est grand, et très chouette.Un petit résumé de ce qu'on avait déjà...
19 mars 2007

Fin

Hélas oui, déjà...Ce qu'on n'a pas fait : Un tour en calèche, même si Karine me l'avait promis. Je m'attendais à aller au restaurant en calèche, le jour de mon anniversaire, mais rien. Il faudra revenir, donc, ça se confirme. Sinon, le jour du départ,...
9 février 2007

Melbourne

Bon, Melbourne ne m'inspire pas, le feu sacré s'est éteint. Sans doute à cause du vent, fléau de la ville.Mélange d'ancien et de moderne...On est au centre-ville. Immeuble ultra-sécurisé, il y a un problème quelque part ! On a une clé magnétique pour...
7 mars 2007

Une journée bien remplie - 1er mars

Lever de soleil Ah oui, c'est encore la nuit ! On s'est levées à 5 h encore une fois, mais cette fois on a été plus prévoyantes, on s'est acheté de quoi petit-déjeuner en contemplant le lever de soleil depuis un autre point de vue. En face, Uluru, on...
21 février 2008

Blue Mountains

Road trip !Le mardi, on prend la voiture et on prend la direction des Blue Mountains, pour deux jours d'aventures. C'est trop la classe, on connaît vachement bien Sydney maintenant, et même si on se perd un peu, on retrouve notre chemin en deux temps...
7 mars 2008

Dimanche au radar

On se lève, un peu dans les choux. Karine, n'en parlons même pas, elle continue à dormir pendant qu'on joue sur internet... sans faire le blog, j'avais pas trié les photos. Et Jean fait de jolies photos avec le miroir. On finit par émerger un peu... C'est...
12 mars 2007

De retour à Melbourne

Eh oui... Ce n'est plus la même ambiance.Mais dès le lendemain de notre retour à Melbourne, que fait-on ? On se précipite chez Sportsgirls, car c'est là que j'avais acheté mes lunettes à Sydney. Et... on les trouve ! Victoire ! J'adore Sportsgirls ! J'ai...
14 mars 2007

Petit déjeuner à Melbourne

Voilà à quoi ça ressemble ! Pendant que Karine prend ses corn-flakes à la maison, je descends au café d'en face, sous les arcades, et je prends un flat white en lisant le journal.Je n'aurai jamais autant lu Le Canard qu'à Melbourne. Ils n'ont que ça,...
14 mars 2008

Quelques jours à Melbourne

Nous voici à Melbourne, il fait beau !! On retrouve nos marques... La place à l'architecture si particulière... Et là, c'est la fête. Une telle fête qu'ils ont installé le séchoir, invention australienne, rappelez-vous, on le trouve même dans les musées.On...
31 décembre 2007

J'ai tout perdu

Et ça m'énerve ! Je venais - en à peu près 1 heure - de charger 4 photos, et tout a disparu de mon écran.Alors, bon, ça y est, c'est comme ça qu'on sait qu'on est de retour en Australie... son Internet pourri ! Merci à Véronique et Bertrand qui m'ont...
9 avril 2008

L'aquarium

Pour notre première sortie, on décide d'aller à l'aquarium. On prend la voiture, on regarde vaguement le plan - pas besoin - et on y va... C'est de l'autre côté du pont, côté sud. On maîtrise. Un petit regard sur la tour, on y reviendra plus tard, et...
10 avril 2008

Quelques jours à Auckland

C'est pas des vacances ! Un truc que j'ai oublié de vous dire, c'est qu'en Nouvelle-Zélande, j'échange mon appart avec David, qui est donc chez moi à Paris pendant que nous sommes à Auckland. Mais en fait, le lendemain de notre arrivée, alors que Norman...
4 janvier 2008

Plage et cricket

Le 1er janvier, on l'a passé à la plage de Bondi, à glander. Et comme c'était journée glandouille, on y est allées en voiture. Parce qu'il fait trop chaud pour marcher. Et qu'on est un tout petit peu en gueule de bois après notre bouteille de champagne...
15 janvier 2008

Plages, etc.

Shark Bay Alors, vous vous souvenez, sinon, allez voir un peu plus bas... on est à Vaucluse, on vient de visiter la Vaucluse House, on est sur la plage près de la maison, mais elle est nulle pour la baignade et il fait chaud. Il nous faut une baignade...