Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures autour du monde
Archives
31 décembre 2007

J'ai tout perdu

Et ça m'énerve ! Je venais - en à peu près 1 heure - de charger 4 photos, et tout a disparu de mon écran.
Alors, bon, ça y est, c'est comme ça qu'on sait qu'on est de retour en Australie... son Internet pourri !

VB_RoissyMerci à Véronique et Bertrand qui m'ont amenée à Roissy, son aérogare 1 si accueillante, paysage bucolique et champêtre... Pourquoi vouloir quitter un si charmant environnement ? Regardez en bas de la page, si je réussis à la finir, et vous le saurez.
K_tubes_1En même temps, je ne sais pas si j'aurai la patience de la finir avant l'année prochaine.
Alors, on enregistre nos bagages, même pas de surpoids, et on file au MacDo, un peu de junk food avant de partir, ça fait pas de mal. Et direction satellite 3 pour embarquer dans notre avion. (En même temps, je vous dis satellite 3, mais je m'en souviens plus, si ça se trouve c'était 5 ou 1 ou autre chose, mais on s'en fiche un peu.)
On attend l'avion, en admirant les hôtesses très bien habillées, très jolies, les stewarts, moins jolis, le commandant, etc.

Embarquement_pilote Embarquement_stewart

Avion_Paris Avion_Paris_queue

Et on prend en photo le Boeing qui sera notre maison pendant 12 h 30, pour le comparer à l'autre avion que l'on prendra ensuite pendant 7 h 30, l'A380, qui sera forcément mieux.

Je n'en puis plus de cette page. En même temps, c'est à l'image du voyage, un peu long. Pourtant, on a un écran individuel avec 100 films, des tas d'émissions de télé, de jeux, etc. On regarde des bêtises, chouette ! Et aussi notre plan de vol.

Carte_1 Carte_3

Oh que c'est joli, on voit où il fait jour, où il fait nuit... Et on arrive à Singapour, pas le temps de sortir de l'aéroport, à peine deux heures de battement entre les deux avions. On peut un petit peu sortir sur une espèce de terrasse fumer une cigarette et sentir la chaleur humide écrasante...

Carte_Singapour Singapour_Aeroport

Eh non, ce n'est pas l'A380, on ne l'a pas vu. Et il a deux étages, l'A380. Nous, on est à l'étage, d'ailleurs. Je vous l'ai déjà dit, je crois, à moins que ce soit dans la page qui s'est effacée, saloperie. On ne voit pas l'avion de l'extérieur, mais on a le plan des sièges pour s'occuper pendant l'attente (et aussi Internet, ce qui m'a permis de faire quelques mots au Scrabulous)...

A_380_Plan A_380

Et nous, on était donc à l'upper deck, places 75 E et D (je crois, ou 72...) Et comme on n'a pas pu photographier l'avion de l'extérieur, une petite photo d'à quoi ressemble la bête.

On m'avait demandé (Florence, Andy, Caroline, Thomas notamment) de photographier l'A380 sous toutes les coutures. J'obéis. Ça mitraille... On monte ! En traversant la Business class... pas la nôtre !

A_380_embarquement A_380_Business

On s'installe, mais si vous avez bien tout suivi en vous abîmant les yeux sur le plan de l'avion, on n'est pas près d'un hublot. On ne verra pas l'avion, encore une fois. Mais comme tous les passagers ne sont pas encore montés eu qu'il reste des places vides, on prend des photos de nous, en touristes accomplies.

A_380_K A_380_B

A_380_Devant_nousNous, on est là, au milieu. Les sièges sont plus larges, dans cet avion. Et c'est pas dommage, je suis à côté d'une obèse qui déborde sur mon siège. Et sur mon accoudoir. Des petits coups de coude discrets pour la repousser agrémentent le voyage.

Des photos de tout l'avion, y compris des toilettes, m'a-t-on demandé. Grave erreur ! Je le fais, toilettes sous toutes les coutures. Nous, on voit pas bien la différence avec un autre avion, mais il y en a sûrement une.

A_380_WC_porte A_380_WC A_380_WV_lavabo

C'est vraiment très intéressant.

Et donc, on est à l'étage... il y a un escalier pour aller à l'étage du dessous. Le voici.

A_380_escalier A_380_escalier_K A_380_escalier_cuisine

Là encore, du reportage fascinant. Bon, on arrête là les photos de l'A380.

A_380_ext_rieur_petit_morceauUne petite dernière pour la route... On arrive à Sydney, et en sortant de l'avion, on entraperçoit un petit morceau de l'extérieur. Voilà, c'est fini pour le gros avion. On passe la douane, Karine cette année encore reconnaît quelques douaniers, on regarde si on voit Glenn, mais non... Karine flippe qu'on lui confisque son thé, mais non, la douanière est gentille, on passe sans souci.

K_et_B_a_roport_Sydney
Enfin ! On est quelque peu décalquées, mais arrivées à bon port... Taxi, maison ! Sur la route, la maison, alors un peu bruyante, mais très chouette...

Au_coin_de_la_rueEt au coin de la rue, voilà la vue qu'on a. Pas mal. La plage, cette fois encore, est à moins de cinq minutes à pied. On devrait survivre dans cet univers très hostile. Quoique... il paraît qu'il y a des requins. En même temps, avec Karine qui a peur des vagues et moi qui ne m'aventure pas où j'ai pas pied, on devrait pouvoir s'en sortir.

Notre plage...

Plage_Rose_Bay_1 Plage_Rose_Bay_3

Elle est pas mal, notre plage, mais on décide quand même d'aller en pèlerinage à Bondi. Petit brunch au Three Eggs Coffee, où l'on revoit nos amis de l'an dernier qui viennent tout juste de rentrer d'un petit tour du monde de 10 mois. Et on file à la plage avec un ami que l'on s'est fait en terrasse, Roberto, un Italien, comme son nom l'indique.
La plage est pleine de gens bizarres...

Bondi Bondi_Tortue_Ninja

Bondi_Tortue_Ninja_2On est restées près des sauveteurs, en jaune, les volontaires, en bleu, les pros... Quoi ?! Ceux déguisés en schtroumfs sont des sauveteurs professionnels ? Non, ouf, ceux qui portent un t-shirt bleu. On n'en a pas vu, d'ailleurs, heureusement qu'il y avait la tortue ninja pour nous protéger.
En même temps, Karine ne s'est pas baignée, eau trop froide, trop de vagues, excuses bidons... Elle n'était pas froide du tout, et ça faisait du bien de se tremper, parce qu'excusez-moi d'en rajouter, mais il fait chaud, ici.
On a vu Glenn sur la plage. On aurait pu aller boire un verre le soir au Rats (cf l'année dernière, je ne vais pas tout vous réexpliquer... Rats, Tobrouk, la guerre...), mais on était trop crevées et on est rentrées à la maison. Une grosse demi-heure de marche. Zou.

Bondi_Promenade_3Bondi_promenade

Enfin, évidemment, on a optimisé la journée. Dimanche, jour du marché à Bondi, dans l'école, rappelez-vous... Et j'ai donc trouvé ma première robe ! Et hop !

Nouvelle_robe_dos_1 Nouvelle_robe

Pas vraiment un dos-nu au sens strict du terme, mais au niveau du décolleté, ça le fait. Spéciale dédicace Dominique. (Je te tire la langue !)
Voilà, voilà... Et le 31, on a une fête au coin de la rue, à 5 minutes d'où on habite. Regarder le feu d'artifice depuis un jardin... Pas mal, je vous raconte plus tard, là j'en ai assez ! Et puis en plus, il faut qu'on retourne à la plage, on n'a pas que ça à faire...
Bonne année !!!

KB

PS : On apprécie plus que tout vos petits commentaires... Please !

Publicité
Commentaires
D
Moyenne la robe. Trop "bonne soeur".
B
Bah oui, finalement on ne sait pas pourquoi vous avez pas voulu rester avec nous sous ce sympathique pont routier aux abords d'une aérogare (ceci dit y a un côté Blade Runner assez réussi). Ah oui, pour la plage, peut être, par exemple... Soit ;)<br /> Allez merci pour ces aventures toujours hilarantes et bonne année à vous !<br /> Bertrand & Véro
F
Merci pour ce reportage, Andy est ravi, moi ca me fait plus penser a un gros ferry !<br /> Bonne annee et attention aux coups de soleil ...
C
Tout perdu, tout perdu ... c'est pas un petit peu exagéré ça ?!<br /> Bon, finalement je suis un peu déçue par ce gros navion ... mais je vois que vous avez repris tout de suite les bonnes habitudes ... a dress a day !<br /> Biz et bonne année !
C
Je guettais les premiers écrits du blog, et voilà donc le reportage que j'attendais. ça commence fort ! Y'a un monde d'enfer sur la plage, dis donc... z'ont qu'à bien se tenir les requins, vont se faire piétiner la gueule. J'aime beaucoup le décoletté aussi. Je vous souhaite une très bonne année, les girls ! A bientôt sur le net ! Clément
Publicité