Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures autour du monde
Archives
2 janvier 2008

Bonne année

CatCette année, on a un chat. Une vache, Moo, il s'appelle. Je ne suis guère dépaysée, il ressemble au chat de ma mère. Et comme lui, c'est un vrai chien qui nous suit partout, il aime la compagnie. Et quand il n'a pas de compagnie, il dort sur nos chaussures ou sur nos sacs. Un chat un peu taré...
Robe_dos_2On a une fête prévue le soir, alors une petite sieste s'impose, on est encore un peu jetlaguées. Mais ce qui est ultra cool, c'est que la fête est à même pas 5 minutes à peine d'où on habite. On pourra boire et rentrer à pied en toute sécurité.
Nicole passe nous chercher après le travail. Karine a été acheter du champagne australien (le français coûte la peau des fesses), car c'est Bring Your Own... et Drink Your Own, on le verra aussi, et ça, c'est bizarre. Tu apportes ta bouteille et tu bois ta bouteille, on ne mélange pas. Strange.

Band Baie

On est dans le jardin de Bluey, qui est surnommé ainsi parce qu'il est roux. Red hair = Bluey. Quel humour, ces Australiens. Ce rouquin habite une maison avec jardin qui donne sur la baie et le pont... Pas mal. Et le groupe s'est installé, c'est le groupe d'Adam, qui habitait chez moi l'an dernier.

Nic_Blan_Glenn Nicole_Glenn Nic_Linda_Adam Nous

Et une belle brochette ! On attend avec impatience le premier feu d'artifice... à 21 heures, celui des enfants. Il arrive vite !
Feu_d_artifice Pas mal, la vue... Avec les bateaux... Et la nuit n'est pas encore complètement tombée. Ça fait drôle, on n'entend pas toujours le bruit du feu d'artifice. Mais on n'est pas mal situés pour le voir. Pas mal, avec des cœurs, des cubes... On attend la suite, à minuit.
Et en attendant, musique ! Et danse, un peu, pas trop. Il faut dire que le chanteur du groupe leur a posé un lapin et est parti festoyer à bord d'un bateau, le lâcheur. Alors ça improvise...

Simon_Linda_Adam Linda_Adam Danse_2 Linda_batterie

Et Linda s'en donne à cœur joie avec la batterie. (C'est français, ce que je viens d'écrire ? Ouh là là, je ne sais plus...)

Bref, on boit notre champagne, on a apporté deux bouteilles, on boira donc nos deux bouteilles, seule Nicole en prendra une goutte avec nous... Une bouteille ou presque chacune, n'oublions pas que le champagne est un légume !

Et ça y est, il est minuit...

Feu_d_artifice_minuit Feu_d_artifice_rouge Feu_spectateurs Oh_la_belle_rouge

Oh, c'était bien. J'ai pas pris des tonnes de photos, vous n'aurez qu'à regarder l'album photo de l'année dernière, on était occupées à en profiter pleinement cette année !

K___NEt on envoie des sms, et on en reçoit... Karine découvre avec plaisir les sms de ses parents et d'Amélie (merci !) et j'ai un sms de Dominique (merci !) sur mon téléphone australien (le français ne marche pas, inutile de m'envoyer quoi que ce soit !) et j'appelle ma sœur et ma mère pour leur souhaiter la bonne année avec pas mal d'avance sur la France.

On s'embrasse tous ou presque, bonne année !

On aura fait la connaissance de quelques personnes, et notamment de la mère d'Adam et Simon, qui était en France l'année dernière avec ses fils...

Adam Glenn Girls K___m_re_d_Adam

Et voilà ! La fête se finit super tôt... A 2 heures du mat. On aura passé un réveillon en tenue d'été dans un jardin avec vue sur la mer, il faudra renouveler l'expérience.

Le 1er janvier, pour se remettre de nos émotions, c'est la plage de Bondi. Pas de photo tout de suite, on ne veut pas vous dégoûter complètement. On est sympas, non ?

BONNE ANNÉE !!!!!

Et n'oubliez pas de nous laisser des petits mots, on aime ! Merci d'ailleurs à ceux qui nous en ont déjà laissé, on les aime !

Publicité
Commentaires
G
euh, le champagne est un légume ? c'est un concept ? c'est pour happy few ? un cucurbitacée à bulles ? un concombre à bouchon ? une patate transgénique allongée??? enlight me, please !!!!
L
Hello, girls!<br /> Bon, comme d'hab, on est contents de voyager par procuration, de voir que vous vous éclatez et tout et tout, mais clairement, ça nous fout les boules ! Ça nous rappelle gentiment combien on se les caille ici, qu'il faut qu'on bosse les seuls jours où y a du soleil (forcément, le week-end, il fait dégueu, sinon c'est pas drôle...) et que nos vacances à nous seront pas aussi loin et aussi chaudes que les vôtres... Enfin, z'avez intérêt à bien profiter de tout ça, parce que (sans vouloir vous mettre la pression, hein) vous voyagez pour nous tous ! Et on est... au moins 50 ! Alors, va falloir assurer.<br /> Grosses bises pour la bonne année et comme on dit chez moi : bon bout d'an et à l'an que ven !
C
BONNE ANNEE ! (et joyeux Noël Brenda)<br /> Vous avez bu, mais qu'y avait-il à manger finalement ? La barbaque grillée, y avait pas ? Je vois que tu passes sous silence le bain de minuit et les photos qui vont avec...<br /> Ici, mercredi 2 janvier à 8h28, va falloir que je me motive pour aller bosser (4°C, temps brumeux). Bises !
Publicité