Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures autour du monde
Archives
4 janvier 2008

Plage et cricket

K___la_plage Bondi

Le 1er janvier, on l'a passé à la plage de Bondi, à glander. Et comme c'était journée glandouille, on y est allées en voiture. Parce qu'il fait trop chaud pour marcher. Et qu'on est un tout petit peu en gueule de bois après notre bouteille de champagne chacune bue la veille. On ne fait rien de la journée. On se baigne un peu, on retourne se bronzer à la plage, on boit des jus de fruits frais, on rencontre Linda, Glenn, et Roberto. Et on dort...
C'était notre 1er jour de l'an 2008.

Rose_Bay B_Rose_Bay

Le lendemain, 2 janvier - ça va, vous suivez, je ne vais pas trop vite ? - on reçoit des sms de Nick, l'ami de Vanessa (coucou, Vanessa !). Il est en ville toute la semaine, il nous propose de le voir. Avec plaisir ! Et encore un sms... Il va au cricket, il nous propose des places. Oh oui ! On voulait justement voir un match de cricket. On file à l'embarcadère de Rose Bay, près du restaurant Catalina, et on l'attend. Viendra-t-il en bateau ? Non, il arrive en voiture, en hop, direction le stade. Nick s'occupe d'une assoce qui va construire une académie de cricket en Inde, ou un truc du genre, c'est pour ça qu'il y va, pour faire du business.

StadeIl nous installe à des super places, et il part faire ses affaires. Le pauvre, il est en costume alors qu'il fait une chaleur de rat. On s'installe, et on essaie de deviner les règles. C'est un peu mystérieux. Il ne se passe pas grand-chose, en fait.
Cricket__cran
On se concentre. On regarde l'écran des scores. On essaie de décoder. L'Australie joue contre l'Inde. Alors, l'Australie a 5 ? Les noms des joueurs changent parfois... Alors, après une bonne heure de cogitage, on trouve une idée. Il faut savoir que l'Inde lance et que l'Australie est à la batte, si ça s'appelle bien comme ça aussi au cricket. Et il y a 5 batteurs éliminés. Deux batteurs sur le terrain, dont les noms s'affichent. Et c'est tout pour l'Australie, tous les autres joueurs sur le terrain sont des Indiens. Le chiffre à côté du nom du batteur, c'est le nombre de runs qu'il a réussis. Le chiffre à côté du 5, le nombre de runs obtenus par l'équipe australienne. Et en-dessous, le "OUR 31.4", on n'en sait rien ! si quelqu'un a des infos, on est preneuses.

K_tribune B_tribune

On se la pète dans les tribunes avec nos chapeaux... Il faut dire qu'il fait vraiment une chaleur à crever au soleil. Pas un pèt de vent. Et voyez comme on est concentrées ! Le match peut durer 5 jours. Chaque équipe est à la batte deux fois, chaque équipe à son tour. Nous, on aura vu les Australiens (et encore, pas tout, ils finiront leur premier tour de batte le lendemain) et on est devenues hyper fans de Symonds. Associé à Hogg (deux batteurs sur le terrain, je vous le rappelle), il a battu un record de points datant de plus de 40 ans. Vive Symonds !
Allez, quelques photos du jeu, en vrac...

Cricket_1 Cricket_2 Cricket_3 Cricket_5 Cricket_6 Cricket_7

On en a bien profité. Mais aujourd'hui, on ne sait toujours pas qui a gagné, ce n'est que le 3e jour ! Nick nous rejoignait de temps en temps et nous expliquait quelques subtilités du jeu, on est quasiment des expertes, maintenant. Il y a des runs à 1, 2 ou 4 points. Le batteur se fait éliminer si la balle touche sa jambe devant le guichet, touche le guichet ou est rattrapée directement. Voilà. Vous êtes pas impressionnés ?
On meurt de chaud, on va de temps en temps boire une bière ou se mettre à l'ombre...

B_dos B_dos_2

Et Karine en profite pour faire de chouettes photos de moi alors que moi je suis nulle et j'en prends pas d'elle, ou des où elle n'est pas forcément à son avantage, et dans sa grande bonté, elle m'autorise à les mettre quand même sur le blog.
Bref, bref, Nick nous ramène et on promet de se revoir bientôt pour boire un verre, là il faut qu'on travaille.
Et le lendemain, pas grand-chose à signaler, pique-nique sur la plage et shopping. Je me suis trouvé un nouveau maillot de bain ! Mais pas de robe, je sens que la moisson cette année sera moins bonne.
Aujourd'hui, on est studieuses. De toute façon il fait moins beau.

Merci pour vos commentaires, les plus réguliers seront récompensés !
Et Clément prépare un blog pour son tour du monde qui commence en mars, d'autres aventures à suivre en perspective, voir le lien sur le côté de la page...

  

Publicité
Commentaires
I
Rien sur le blog depuis le 4 janvier! Blandine, n'oublie pas tes amies qui vivent par procuration! Bises
S
A propos de cricket, qui a eu la fève?
K
bah je peux même pas poster des liens dans ces commentaires (ni les prévisualiser)... <br /> <br /> (m'étonne pas, c'est koi ce truc canalblog, grmblmgrmbl).<br /> <br /> Bon tu voulais des commentaires, en voilà trois, tu n'as pas dit si tu voulais qu'ils soient compréhensibles...
K
bah le bookmarklet a l'air de marcher mieux sous Firefox que sous IE, normal...<br /> bookmarklet (à enregistrer dans les favoris ou glisser-déplacer dans la toolbar des liens).
K
Quelqu'un (Mark McGovern?) m'a expliqué le cricket en une phrase, et j'ai tout compris. Mais maintenant j'ai oublié, zut. C'était du genre "It's like baseball, except there's only one base".<br /> <br /> Je voudrais des explications plus précises sur le cricket (renseignez-vous quand vous voyagez, quoi!).<br /> <br /> Je voudrais plus, beaucoup plus d'informations sur l'A380.<br /> <br /> Je voudrais des photos plus grandes... Ah, ça je sais comment faire:<br /> javascript:document.body.innerHTML=document.body.innerHTML.replace(/_p.jpg/g,".jpg").replace(/height/g,"x").replace(/width/g,"x");document.getElementById("content").style.width="830px";void(0)<br /> (à installer en bookmarklet). Les photos sont belles et intéressantes, c'est dommage dans faire des timbres poste.
Publicité