Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures autour du monde
Archives
10 avril 2008

Quelques jours à Auckland

C'est pas des vacances ! Un truc que j'ai oublié de vous dire, c'est qu'en Nouvelle-Zélande, j'échange mon appart avec David, qui est donc chez moi à Paris pendant que nous sommes à Auckland. Mais en fait, le lendemain de notre arrivée, alors que Norman était toujours là et qu'Angela, la petite amie de David, avait débarqué en sautant au cou d'Olivier (qui ne s'en est toujours pas remis), on nous a annoncé que David revenait. Son comptable a démissionné, il a peur qu'il parte avec tous les clients, donc il revient. Chouette... Comment va-t-on faire ? David devrait habiter chez Angela, ou dans sa pièce un peu à l'écart, près de la buanderie. Chouette... Enfin, a-t-on le choix ?
Ce troisième matin, donc, on s'attend à voir débarquer David d'un instant à l'autre. Ce qui ne nous empêche pas d'aller prendre un bon petit brunch au café du coin, le Sausalito. (C'est bien ça, hein, les autres ?)

B___O_caf_

Si je fais la tête, c'est parce que je dois rester à la maison pour travailler pendant que les deux autres vont encore faire les fous en ville.
Encore une fois je vous raconte leur journée. Ils voient la tour...

La_tour Tour_de_pr_s Tour_au_loin

Ils sont allés au parc...

O_parc Parc

Ils se sont pris en photo avec leurs nouvelles lunettes de soleil...

O___K_lunettes

Et ils ont à nouveau scruté la tour, pour un petit repérage...

On_marche_sur_la_tour On_marche_sur_la_tour_2

Vous voyez les gens en orange, tout là-haut ? Eh bien, ce qu'ils font, c'est ce qu'on compte faire dans quelques jours.  A suivre, donc.
A part ça, je ne sais pas ce qu'ils ont fait, il n'y a pas de photo. Et moi, j'ai travaillé. Et rencontré David, qui est effectivement rentré. Ça ne dure pas, il va voir Angela, ouf. Et dans deux jours, on part en expédition dans le nord de l'île... On va jouer à cache-cache. Il est charmant, par ailleurs.
Le lendemain, à l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, Karine va chercher son ami pif-pf-pouf à l'aéroport. Nous sommes quatre, à partir de maintenant. Et hop, pour lutter contre le décalage horaire, on file tout de suite visiter le musée, au milieu d'un grand parc.

Criket

C'est encore l'été et la saison du cricket, donc. Il fait beau, alors avant le musée, on flane dans le jardin botanique, et on va faire une incursion dans les serres.

Serre_ext_rieur Serre_ext_rieur_2

Et ça y va, les photos, ça y va.

Fleurs B_fleurs

Une fleur parmi les fleurs, vous arrivez à me voir quand même ? Non, mais c'est vrai, même les papillons s'y trompent et veulent se poser sur moi sans arrêt. Olivier vous dirait que je mens, mais c'est par jalousie.

pif_002__640x480_ pif_003__640x480_

Pif-paf-pouf, alias Pinkie Pou, a apporté un bel appareil photo de pro, alors les photos gagnent en qualité, mais aussi en quantité, ce qui explique un peu ce retard de blog.
Des jolis nénuphars...

N_nuphars N_nuphar

Et ça, c'est nos petits appareils. Bon, allez, encore deux photos des jardins... Je les case toutes, et je prétends avoir passé un mois à trier, c'est une arnaque.

Nympheas pif_005__640x480_

Allez, c'est fini pour le jardin. On remonte tout en haut de la colline pour visiter le musée.

pif_001__640x480_

Alors, dans le musée, il y a plein de choses, qui concernent toutes la Nouvelle-Zélande et son histoire. Pas mal d'objets maoris, donc et par conséquent.

Totem_2 Maison_int_rieur

Des totems, des piliers sculptés, des gens qui tirent la langue. Mais aussi des patchworks et des toiles peintes.

Patch Noir_et_blanc

Et sinon, tout un étage sur les guerres, avec même des reconstitutions de tranchées. Pas de photos, c'était pas rigolo, et on commençait à avoir faim, alors on était pas inspirés. Surtout qu'on n'était plus qu'Olivier et moi, les deux autres nous avaient déjà lâchés.
Alors on sort et on va manger pas très très loin dans un quartier sympa - j'ai la flemme de regarder dans mes archives. On mange indien, je crois, épicé, en tout cas. Il y a même une petite terrasse avec des jeux pour les enfants.

A_dada

Et ensuite, on fait des courses, dans ce quartier, puis dans le quartier où étaient Olivier et Karine quelques jours plus tôt, je suis en manque après plusieurs jours passés à travailler.

Shopping_1 Shopping_2

Et on a retrouvé le magasin fabuleux où ils avaient fait des achats. Trop contente ! On tourne, on vire, on fait des essayages...

O_cow_boy B_cow_girl

On est juste sublimes. On aurait dû acheter ce chapeau, grosse erreur.
Brf, bref, journée bien remplie, on rentre, on fait nos bagages pour quelques jours, le lendemain, on part dans le nord de l'île, tout au nord, à la pointe...

Publicité
Commentaires
O
Oui, Blandine, là où on a pris notre petit-déj, c'était bien le Sausalito. Ce n'était pas le pub en face de la maison, parce que commencer aussi tôt par un Red Bull ou un Mojito, ça n'aurait pas été possible... Quoique pour certains, ça aurait été plus que possible, voire même méga-top-génial, et avec un plus de la zique, c'est carrément le rêve ! Moi, ma priorité dans la life, c'est la mouziiiiiiiiiiiiiiiique !
B
LA SUITE, FLEUR PARMI LES FLEURS !
B
un chapeau ROSE ! Tu m'étonnes que Caro te l'aurait piqué ! Mais aurait-elle osé sortir avec ?
C
Oui, grosse erreur ... d'autant que je te l'aurais bien emprunté !
Publicité