Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures autour du monde
Archives
9 avril 2008

L'aquarium

Pour notre première sortie, on décide d'aller à l'aquarium. On prend la voiture, on regarde vaguement le plan - pas besoin - et on y va... C'est de l'autre côté du pont, côté sud.

City_moto City_pont

On maîtrise. Un petit regard sur la tour, on y reviendra plus tard, et on arrive.

Feu_tour Route_de_la_c_te

Ah non, c'est pas là, on l'a raté, on fait demi-tour. C'était pas du bon côté de la route, aussi ! On a longé la côte pendant un petit moment, et j'ai reconnu la plage où on étit allés faire un tour avec Clément... Nostalgie....
Bref, bref, on rentre. On a de la chance, c'est l'heure où ils nourrissent les poissons.

Plongeur On_nourrit_les_requins

On a même cru que le premier plongeur était mort, mais non. On est un peu déçus, le spectacle n'est pas à la hauteur, les requins ne s'attaquent pas aux plongeurs. Requins mangeurs d'hommes, tu parles !
On va plutôt prendre un petit train pour se promener dans la banquise...

Pingouins_4 Pingouins_5

Je vous recopie ce que nous dit la feuille donnée à l'entrée, c'est en français.
"Les manchots Royal et Gentoo sont originaires des îles subantarctiques. A Kelly Tarton (le nom de l'aquarium), ils habitent dans un environnement qui ressemble à celui du cycle austral des îles subantarctiques avec de longues journées et de températures estivales plus élevées, de la neige fraîche, de la glace réelle et de températures glaciales."
On est rassurés, on pense qu'ici, on pourrait faire traduktors.
On retourne voir les autres poissons, car on nous en promet de belles... "Dans ce monde sous-marin, vous serez tellement près d'eux que vous pourriez même croiser vos regards si vous en êtes capable." Quoi, pas cap ? Si, on est cap !

Henry_1 Henry

C'est Henry qui voulait pas croiser notre regard. Dégonflé, va.

Doris Hippocampe

Même l'hippocampe baisse les yeux. Tant pis.
On retourne en arrière, on n'a pas fait la visite de manière linéaire, non, non, ça ne nous ressemble pas de suivre le chemin sans imagination. Cet aquarium est notamment dédié à l'Antarctique, comme vous avez pu le voir avec les pingouins. Mais il y a aussi toute une recréation de la cabane de Scott, un explorateur.

Scott_cuisine Scott_salon

La cuisine, le salon, c'est cosy. Un petit film nous raconte les aventures de Scott. Eh ben ça fait froid dans le dos. Les conditions sont meilleures à présent, j'imagine - ma cousine Hélène peut le confirmer, elle est revenue entière, elle.
Alors, Scott, un Anglais, a voulu être le premier à atteindre le pôle Sud. C'était en 1910, alors il n'avait pas de GPS, ni d'anorak, ni de polaire, rien, la loose.

Gants Lits

D'autant plus la loose qu'Admundsen, un affreux Viking, est arrivé avant lui au pôle Sud, mais du peu. Et que le perfide Viking n'avait aucun intérêt pour la science, contrairement à Scott, juste pour l'exploit. Pff. On méprise. Scott, lui, avait un laboratoire.

Labo Scott_chambre

Et une chambre à coucher rien que pour lui, parce que c'était le chef de l'expédition. Les autres, dans des lits superposés. Quoique, on n'a pas bien compris, il y avait d'autres lits dans la chambre de Scott... peut-être faisait-il des soirées pyjama. Ce soupçon semble se confirmer par d'autres indices... Les aventuriers tricotaient et cousaient...

Tricot Machine___coudre

Je ne sais pas si c'est parce qu'Olivier est là, mais ça me fait penser à Alcatraz... Même genre d'activités. Ils pouvaient aussi écouter de la musique, chanter des comédies musicales, sûrement... avant d'aller dans leur grand lit.

Phono Scott_lit

Bon, en même temps, on est contents de savoir qu'ils s'amusaient dans leur cabane. Parce que quand ils l'ont quittée pour rejoindre le pôle Sud, non seulement ils se sont rendu compte que l'affreux Viking était arriv avant eux et leur avait laissé un mot moqueur - le vilain - mais en plus, ils n'ont pas réussi à retourner à leur cabane après ce fiasco. Ils sont tous morts. L'un d'eux le jour de son anniversaire, même. Et les derniers seulement à quelques mètres de la cabane. Belle histoire. Pas plombante.
Puisque c'est ça, on s'en va, on sort au soleil et à la chaleur.

Pub Pub_2

On va manger dans une petite rue piétonne du centre d'Auckland. Si, je vous jure, c'est la Nouvelle-Zélande, pas l'Angleterre. On ira souvent déjeuner dans ce coin. Et j'abandonne Olivier et Karine, je dois aller travailler. D'abord, on fait un point sur le plan...

B___O_2

Je saurai donc comment retrouver la voiture, parce qu'évidemment c'est moi qui rentre avec, ils sont totalement handicapés de ce côté-là, les deux autres.
Je vous raconte donc la suite de leur journée, en photos. Alors ce sera rapide, vous n'aurez qu'à leur demander des précisions. Mais d'abord, une petite pause spéciale dédicace.

Vero Immeuble_Vero

Voilà.
Alors, qu'ont-ils fait, les deux zigotos ? Ils se sont promenés en ville... qui est en travaux.

Maisons_parking O_dans_la_rue

Ils ont vu la tour.

Tour_encore Tour_palmiers

Ils ont fait les andouilles dans un joli magasin...

O_masque K_masque

Allez, on les reconnaît bien quand même. Mais il faut reconnaître que ça leur va bien et que je suis hyper jalouse.
Ils sont aussi allés dans un parc avec vue...

O_jardin Vue_2

Ils se sont aussi pris en photo... (A remarquer : les nouvelles lunettes de Karine, ils ont donc fait du shopping.)

O_carte K_et_O_2

Et puis ils ont pris le ferry pour rentrer...

O_ferry_2 O_ferry_3

Olivier note des trucs et des machins, et le sac confirme qu'ils ont fait du shopping. Je sais tout de leur journée ! Ou presque... car ils arrivent à me surprendre en rentrant en m'offrant une jolie carte pour mon anniversaire et un joli cadeau.

Birthday_card B_cadeau

Je suis super contente, j'adore les surprises, encore plus quand elles sont de ce calibre ! Et ils me connaissent si bien... Merci !
Le reste de la journée se passe donc à travailler... et à manger des chips et boire du fanta, la mauvaise influence d'Olivier.

On_travaille

Publicité
Commentaires
P
Olivier, tu es bien mieux maquillé, je te le dis, et tu le sais, c'est une amie qui parle. C'est décidé, tu accèdes au rang d'Apprenti Gorgeous. Pour décrocher le titre suprême de Dalaï Gorgeous, il faut : avoir une robe perlée 50's, être cap de faire le tour du monde en tongs, être sexy avec une serviette verte sur les cheveux mouillés, réussir une Pavlova et, bien entendu, n'avoir que des amies Gorgeous.
C
Moi j'aime surtout la motivation extrême qui se lit sur vos visages quand vous bossez ... eh, c'est que c'était pas les vacances non plus !!!<br /> Biz<br /> PS pour Dominique : tu vois, j'ai mis un message, tu peux continuer tranquille ! ;-))
Publicité