Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures autour du monde
Archives
9 février 2007

Melbourne

Ancien_et_moderneBon, Melbourne ne m'inspire pas, le feu sacré s'est éteint. Sans doute à cause du vent, fléau de la ville.
Mélange d'ancien et de moderne...
On est au centre-ville.
On_habite_l_Immeuble ultra-sécurisé, il y a un problème quelque part ! On a une clé magnétique pour rentrer dans l'immeuble. Puis dans l'ascenseur, pour accéder au 16e étage. Si on avait des potes au 14e, on ne pourrait pas aller les voir, c'est convivial. En plus, personne dit bonjour, dans cet immeuble. Et on dit que les Parisiens sont désagréables ! Je dis bonjour à mes voisins, au moins.

La_zoneÇa y est, on a trouvé la zone. C'est à Melbourne que ça se passe. Le premier soir, suivant les conseils de Nicole, on va dans un bon resto de tapas, "La Movida", dans une petite allée. Très bien. Il paraît - après coup - qu'on a eu de la chance d'avoir de la place un samedi soir. Ah bon ? C'était pas complet, pourtant.

FiveNotre hôtesse est copropriétaire d'un café, le Five, dans une petite ruelle aussi, et Sam, le tenancier, est très sympa. On a du café et des muffins excellents quasiment à l'œil... Ça finira par être gênant si on y va trop souvent.
Que dire ? Je suis pas inspirée par Melbourne... C'est plat, comme la ville. Non, j'exagère, quand il fait beau, on aime, mais quand le temps est couvert, on n'aime pas. Et le temps est très changeant...

Federation_SquareLe dimanche, il faisait beau, et on est allées faire un petit tour. Ça, c'est Federation Square, on habite pas très loin, et c'est étrange. Laid à première vue, et puis on s'y fait. Ce sont des avant-gardistes en matière d'architecture, il paraît. Oui...

Tramway

Mais il sera difficile de faire une bonne photo dans cette ville. Les câbles des tramways gâchent le paysage. Mais c'est assez marrant à prendre, et ça fait un entraînement pour San Francisco en juin.

Alors, alors...

YarraOn est allées se promener au bord de la rivière. Il faudra faire une balade en bateau, à l'occasion, ça devrait nous plaire. On se garde ça de côté pour quand on aura du temps, et qu'il fera beau.

PontUn pont piéton, moderne... et très intéressant. Des panneaux pour raconter l'histoire de l'immigration en Australie, pays par pays. Quelqu'un veut des détails pour un pays en particulier ? Et on passe rive sud. Southbank. Moderne aussi.

South_Bank

Il y a plein de restos, par là, apparemment. C'est ce qui distingue Melbourne, apparemment. La qualité des restaurants. En même temps, j'ai jamais vu autant de gros qu'à Melbourne, alors, tout le monde ne doit pas avoir les moyens d'aller au resto.

ChemistAlors du coup, ils se bourrent de médocs et de vitamines et de compléments alimentaires et que sais-je encore. On a vu des vitamines en vente par pots de 10 kilos. Comme des pots de peinture. Beurk... On devrait leur dire que s'ils mangeaient équilibré, ils n'auraient pas besoin de tout ça, mais bon, comme ceux qu'on croise sont pas souriants, on les laisse dans l'ignorance. Qu'ils continuent à se gaver de pilules ! Et à se coiffer en public, les Melbournois. On ne prodiguera nos conseils qu'aux gentils Sydneyiens.

Gog_et_MagogAlors un peu d'ancien, aussi...
Dans une galerie marchande, parce qu'il y a plein de galeries marchandes, ici aussi... Gog et Magog. De l'ancien, donc. Et pour vous dire à quel point je suis en petite forme, je vous raconte pas leur histoire, pourtant, je la sais, je vous jure. Et même si je la savais pas, elle était expliquée succintement. Mais non. Un indice, Troie.

Mus_eEt ce matin, on a vu le musée de Melbourne. De l'extérieur, exclusivement, parce qu'on a préféré aller au Victoria's Market, immense marché pas loin de chez nous non plus... Mais pas de photo, l'appareil était enfoui sous les fraises, patates, aubergines, thym, champignons...
Voilà, voilà.
Mais pour adopter la ville, on a décidé de ne pas jouer les timides comme à Sydney (eh oui, on n'a pas osé appeler ton cousin, Andy), et Karine a appelé le tonton et la tata de Delphine. On va les voir dimanche toute la journée, on vous racontera. Peut-être.
Et pas de robe du jour depuis une éternité...

Publicité
Commentaires
C
C'est vrai qu'à première vue, ça a l'air moins sympa que Sydney ...<br /> Et qu'est ce que c'est que cette histoire de San Francisco en Juin ???? hummmm ? alors faudra prévoir la petite laine, parce que quand le brouillard est là (souvent !), ça caille !<br /> Biz
Publicité