Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures autour du monde
Archives
13 février 2007

Un dimanche à ne rien faire

Festival de Saint Kilda

Fitzroy_St_St_Kilda Festival

On a passé un super dimanche !  D'abord, on est allées faire un tour au festival de St Kilda, un charmant quartier de Melbourne, où on était déjà allées le deuxième jour, passer du temps sur la plage.

Cracheur_de_feuL'ambiance est différente, cette fois. Le tram s'arrête, les rues sont bloquées. Beaucoup de monde, mais les rues sont larges, on respire. Ouf. Et des spectacles de rue... Un cracheur de feu, qu'on avait déjà vu à Circular Quay, à Sydney. Et d'autres andouilles. Ils s'arrangent pour qu'on les voie bien en grimpant sur des mâts. Oui, oui, on vous voit, c'est bon, n'en faites pas trop.

Jongleurs, bonimenteurs et autres artistes...

EsplanadeDirection l'esplanade et la mer... Toujours plein de monde, concerts, vente de junk food, petits stands...

St_KildaEt nous voilà près de la plage. C'est la fête foraine ! Toutes les andouilleries possibles et imaginables sont possibles. Et toujours cette nourriture infâme... Ah là là !

On passe les manèges pour cette fois, mais on reviendra, Luna Park est là, tout près !

Luna_Park Luna_Park_bouche

On reviendra se faire avaler par cette terrible bouche, je veux faire un tour de montagnes russes !
Allez, on cherche le marché. Tous ces stands de bouffe, de manèges, ce n'est pas ça qu'on cherche !

Motos V_los

Les motards font les malins... les mecs à vélo aussi. Il y a même des skateurs, mais on les snobe.
Où sont les stands de trucs intéressants à vendre ? Robes, bijoux...

Robe_CaroC'est l'échec. Regarde, Caro, la robe que je t'ai trouvée ! Ici, les robes dos-nu, c'est pas ça. La fin de l'été est proche ? Je ne sais pas, mais c'est difficile de trouver, il fallait passer ses commandes à Sydney. Enfin, il n'y a pas de quoi désespérer, on revient en janvier prochain, à Rose Bay cette fois, pas loin de Bondi. Tout est déjà planifié. Il faudra passer vos commandes bien en avance.

PalaceUn petit arrêt pour contempler le palais, en bord de mer, et on s'enfonce un peu plus dans les terres... Dans un square, un petit marché, mais que des cochonneries, qu'on trouve partout dans le monde... robes indiennes, sacs, bandeaux, on dirait le marché artisanal de Saint-Brévin, c'est dire.

Super_monumentEnfin, on n'a pas tout perdu, on a trouvé un superbe monument aux morts dans ce square, n'est-ce pas, Guillaume ? Il te plaît ? Si on y retourne, on essaiera de prendre une meilleure photo. Il est magnifique.
Il y en avait un autre à côté, mais tout moche.

MonumentEh oui, il ne supporte pas la comparaison avec l'autre. Un soldat nu tenant à bout de bras un fusil, si c'est pas sexy !

Enfin bref, il fait un vent à décorner les bœufs, ce qui m'a permis de voir une nouvelle icône sur mon site météo préféré... Tourbillons annoncés, et ils sont bien là ! Mais le fond de l'air est chaud, alors ça fait du bien. Sauf que... un arbre pourrait nous tomber sur la tête, ou une palme d'un palmier.

Des_gensHeureusement, on s'en sort indemnes, un petit tour dans la rue commerçante, une petite robe du jour (mais pas dos-nu, snif)... Toujours des estrades avec des concerts, plus ou moins avancés, c'est la nuit que ça doit chauffer, ici, puis on marche, marche, marche pour récupérer un tramway vers le centre.

Maison

Une jolie maison au passage... Chouette quartier. On doit pas être des filles de centre-ville. On a bien aimé Prahran, un autre quartier de Melbourne, et on compte aller très bientôt à Fitzroy, encore un autre quartier de la ville.

Bon, tramway, on a un peu de temps, on s'arrête au Victoria Arts Centre, il y a un marché le dimanche ici aussi, paraît-il. On le cherche... Et on finit par le trouver, en contrebas.

Fed_tramPour reprendre le tramway vers le nord, c'est là, juste au-dessus. Ce qui est bien, c'est que malgré l'heure tardive (presque 16 heures !), on a quand même pu acheter quelque chose. Des boucles d'oreilles. Que j'arbore en attendant le tram...

J_attends_le_tramEt je reluque de charmants jeunes hommes, qui font envie, je vous jure, avec leur torse nu et leurs tatouages, vrais et faux. Le drapeau australien sur le pectoral est du meilleur goût.

Ils_sont_beaux






Ça y est, je suis amoureuse.
Bon, allez, c'est pas tout ça, mais le tram arrive, la soirée commence...

Dimanche soir chez Gilles et Jillian, le tonton et la tata de Delphine

Le_tramC'esl le tram n° 1, vers Coburg. Ça nous permet de visiter une autre partie de la ville, c'est vers le nord. (Alors que Saint Kilda est vers le sud, essayez de suivre.)
Apparemment, Lygon St a l'air pas mal... On ira voir là aussi. Quartier anciennement italien, mais de plus en plus mélangé aux autres méditerranéens, grecs, libanais, etc.
Evidemment, on se perd un peu à la sortie du tram, mais on téléphone et on trouve très vite.
Moment d'émotion...

Maison_jardinC'est là, dans la petite cabane au fond du jardin que Delphine a passé six mois, il y a quelques années, à s'occuper d'une toute petite fille et d'un bébé...

IsabelleEh bien, la petite fille, la voici. C'est elle qui vit dans la cabane, à présent. Isabelle a 13 ans, elle est charmante. Louis, son petit frère, est plus sauvage, pas de photo, donc.

On se fait accueillir comme des reines.

Le_chatTout le monde est adorable dans cette maison, y compris le chat, que voici, et le lévrier, tout fou, que ne voici pas.

JillianJillian est géniale. Elle nous fait visiter la maison et nous offre un petit thé... Elle est absolument fabuleuse, on l'adore !

Gilles arrive, il bricole, ses poissons vont mal...

Et on commence à faire la cuisine. Enfin, on ne fait pas grand-chose, mais on essaie.

Gilles_et_JillianC'est un gros travail ! Puis les invités arrivent, Sue et Peter (je crois) et Rosemary. Géniaux, eux aussi. Sue, notamment, mélange détonnant allemand-italien. Plus italienne qu'allemande... On a passé une excellente soirée, les mets étaient délicieux et on a pris rendez-vous pour la semaine prochaine. D'abord samedi midi, on va voir leur club de yoga puis on va déjeuner dans un resto italien sur Lygon St où les serveurs sont jolis à regarder, puis dimanche soir on va écouter (!) un concert du fils de Sue, du punk, chouette. Mais on devrait aussi jouer au billard. Ça y est, on s'encanaille !

A_tableMiam ! Tajine de poulet aux amandes et à la cannelle et salade thai... Un délice. Et du vin, du champagne, évidemment.

La suite au prochain numéro... Là, c'est travail et pas de sorties... La vie austère. On compte se rattraper.

Publicité
Commentaires
G
collector, le monument aux morts. Rambo avant l'heure.
E
J'avais un peu suivi vos aventures quand Delphine est venue (et admiré les super photos "Karine se la pète, etc.")<br /> Génial de savoir que vous êtes passés chez Gilles et Jillian ! J'ai rêvé d'eux il n'y a pas longtemps d'ailleurs, tiens... Karine, ça fait tout drôle de te savoir en Australie ! Quelle sera ta prochaine destination ? (quand on a attrapé le virus, l'envie d'aller voir ailleurs, peut-on s'arrêter ?)<br /> Gros bisous<br /> Elodie
C
Euh, en fait, je ne suis pas très panthère ... donc vaut mieux t'abstenir !!!<br /> Et puis, pour la vie austère, faudra repasser parce que ça n'a pas l'air si triste que ça ...<br /> Biz
Publicité