Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures autour du monde
Archives
14 mars 2008

Quelques jours à Melbourne

Nous voici à Melbourne, il fait beau !!

Federal_Square

On retrouve nos marques... La place à l'architecture si particulière... Et là, c'est la fête. Une telle fête qu'ils ont installé le séchoir, invention australienne, rappelez-vous, on le trouve même dans les musées.
On revoit Sam, patron du N° 5, mais pas de photo, on oublie l'essentiel, tout à nos retrouvailles. Et on croise même Catherine, qui était chez moi l'année dernière, et que je n'avais donc pas vu. Elle a déménagé dans un super appart avec terrasse et piscine dans l'immeuble, elle propose un échange pour une prochaine fois, c'est pas de refus.
Je retrouve "ma" mosaïque, qui me sert de fond d'écran depuis près d'un an...

Ma_mosa_que_2

C'est très bien tout ça... Mais au coin d'une rue, catastrophe !!!!

Priscilla_1

Voilà le spectacle qu'on a raté ! Totalement têtes en l'air, on ne s'est pas renseignées sur les spectacles à Melbourne, et on rate Priscilla... Je suis trop triste, encore maintenant. Ce genre d'oubli ne se reproduira plus. Où que j'aille, je regarderai la liste des comédies musicales. Damned.
Sinon, bon dîner chez Gilles et Jillian... toujours adorables, avec leurs enfants la punkette Isabelle et l'affreux jojo Louis. Et deux garçons de Peter et Sue, Jonathan et j'ai oublié !! Karine, je compte sur toi pour me le rappeler.

d_ner_1 B_verre_d_ner Isa___Gillian

C'est très animé, très sympa.

K___J_d_ner Louis

Louis a piqué l'appareil de Karine et il s'en donne à cœur joie. On a des photos de tout le monde, même du chien.

Le_chien B___Gillian

On a droit à un petit massage d'Isa, ça fait du bien...
Très bon dîner, en plus. Gilles est malade, mais il nous fait la cuisine... Barbecue !

A_table

Voilà. Peter et Sue sont en Europe, on devrait les voir fin avril ou début mai... Et Gilles, Jillian et toute la famille viennent en juin ou juillet. On se reverra donc.
A part ça... On a un peu visité, si, si. Et notamment un parc qu'on n'avait pas vu l'an dernier, les Fitzroy Gardens. En plus, cette années, c'est moins la sécheresse, alors c'est plus vert et plus joli.
On y trouve la maison des parents de Cook, démontée pierre par pierre et remontée de la même façon...

Maison_Cook

On n'est pas entrées dans la maison, visite payante, et puis quoi encore ?!
La maison du gardien n'est pas mal non plus, dans le genre...

Maison Maison_du_gardien

Prise à contre-jour, désolée... On se promène dans les allées, on fait la sieste sur la pelouse... On traîne, on vague... et on tombe sur le village des schtroumpfs, époque Tudor.

Petit_village_3 Petit_village_2

Ils sont fous !

Petit_village_1

Voilà, c'était nos quelques jours à Melbourne. Trois heures d'avion plus loin, on se retrouve à Auckland... Les aventures néo-zélandaises vont commencer !

Publicité
Commentaires
Publicité