Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures autour du monde
Archives
13 mars 2008

On the road

On quitte Canberra pour Melbourne... Quelques trop longs kilomètres, seule au volant... donc pause pour faire une sieste !

K_dort_sur_la_route

Eh non, ce n'est pas la route, mais bien une aire de repos... Une demi-heure de sieste pour la conductrice, et pour la passagère aussi !
Et on repart, regonflées à bloc, prête à faire ce détour qui s'impose par Glenrowan, la ville où le fameux Ned Kelly fut arrêté. Souvenez-vous !

Ville_de_Ned_Kelly_1

Ville typique... Une rue, trois maisons, un café. Mais là, c'est encore mieux : musée à la gloire du héros local, deux cafés, boutiques de souvenirs...

Ville_de_Ned_Kelly_2

Magnifique et superbe. On fait le tour de toutes les boutiques de touristes, j'ai gardé plein de documentation, pour ceux que ça intéresse. Tout le monde, j'imagine. Ned Kelly à toutes les sauces. Pour les filles et les garçons.

ArmurefilleArmure_gar_on

J'aurais bien pris les deux, mais ça ne rentrait pas dans la valise,j'ai déjà un RTI géant avec moi, ne l'oublions pas. Dommage. Il faudra revenir. Surtout que je ne vous ai pas encore montré le clou de la ville, la statue géante du héros local, juste devant la poste-magasin de souvenirs.

Ned_Kelly_1Ned_Kelly_2

Superbe ville, en vérité. On s'en va à contrecœur...
Et on arrive enfin à Melbourne, où l'oncle et la tante de Delphine nous accueillent pour trois jours. Trop sympas !

Publicité
Commentaires
Publicité