Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures autour du monde
Archives
25 janvier 2007

Pluie et neige

Descente_de_la_douaneMercredi, il a plu presque toute la journée.
Pour me consoler, après être allée à la poste renvoyer mes livres (Valérie, tu vas avoir un colis) et être allée dans une boutique échanger une robe pour Brigitte (la même que la rouge en verte, on va être belles toutes les deux), je suis allée me faire faire une manucure. Cette fois, j'ai laissé sécher assez longtemps.
Journée studieuse, à part ça. Le soir, on se venge, on sort avec Linda et Nicole au restaurant thai, et on finit à la maison à boire quelques verres.

Linda_et_NicoleSeulement quelques verres, on doit tous travailler le lendemain...
Mais tout à coup, descente de la douane ! Heureusement, on arrive à soudoyer le douanier avec un verre de vin blanc.

Et aujourd'hui... il pleut encore. Un vilain crachin. Vous êtes contents ? Je voulais aller à la plage, c'est raté. Enfin, ça peut encore se dégager, peut-être avec la marée...
Mais bon, il a pire.
En France, il neige... j'ai des preuves.

arbre_tomb_ nain_de_neige

Joli bonhomme...
Mais il y a encore pire ! Les moins 40 de ma cousine à Concordia.

Concordia Dans_la_neige

C_est_loinEh oui, c'est le danger de m'envoyer des photos... je les utilise ! Et encore, j'aurais pu faire pire... Parce que par moins 40, j'en connais qui font les malins en maillot de bain dans la neige ! Et les engelures ? A moins que tout ceci ne soit une vaste opération de désinformation et qu'Hélène soit dans de la neige artificielle, dans un pays chaud, ou sur un plateau de télévision à la Truman Show... Méfiance.
En tout cas, elle n'est pas si loin. On pourra même peut-être se faire coucou... Melbourne - Hobart, c'est trois heures de ferry, nous a-t-on assuré.
Bon, sur ce, je retourne travailler.
Ce soir, c'est opéra !
Et grâce à Clément, on réussira bien à suivre l'histoire. Vivement !

P.S. : Pour répondre aux commentaires, oui, c'est un vrai douanier. Karine, avec ses Border Security, voulait absolument en rencontrer un en vrai. C'est chose faite. Le trafic de robes dos-nu a effectivement été repéré. C'est pour ça qu'on quitte Sydney samedi pour écumer les magasins ailleurs.
Quant à la sécurité... On nous a certifié que Bondi craignait et fortement déconseillé de rentrer toutes seules à pied le soir. Ouh là là ! C'est pas parce que ça a l'air paisible et propret que ça l'est. Moui... je reste dubitative. Une visite nocturne de la Goutte d'Or, jusqu'à Porte de la Chapelle, et leur avis changerait peut-être.

Publicité
Commentaires
G
Le douanier aux yeux rouges, c'est celui qui était assis à coté de William Dafoe. Putain, fo suivre...
C
Encore 2 choses :<br /> 1. ça y est, vous avez été repérées dans votre trafic de robes dos nus ?<br /> 2. et pourquoi tu n'irais pas voir Hélène ??? et rapidement avant qu'elle s'en aille !
C
Eh, on ne peut pas avoir du soleil tous les jours non plus ! Tu es aussi partie pour travailler, il me semble ... alors, profites-en pour bosser !!! arf, arf, arf<br /> Et si tu veux des photos au soleil, tu n'as qu'à aller là :<br /> http://caroscrap.canalblog.com/albums/ile_maurice/index.html<br /> Biz<br /> PS : pour la neige, chez nous, ça a dû durer 5 minutes en tout et pour tout, juste au moment où je te mettais le message !
G
Mais... je ne comprends pas : le Dr Naz Kémal ou Taj Mahal, je sais plus son nom, il m'avait l'air plus jeune, non ? Blague à part, c'est un vrai douanier ?
Publicité