Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures autour du monde
Archives
14 février 2008

Premier week-end avec Jean

Samedi


On avait commandé le beau temps pour l'arrivée de Jean, c'est raté, il fait moche. A moitié pluvieux. Seule solution, aller faire du shopping dans des galeries couvertes, et donc dans la plus belle de toutes, la galerie Victoria, rappelez-vous l'année dernière, l'horloge kitsch, la reine en vitrine avec les joyaux de la couronne, j'ai pas refait toutes les photos, non plus, je profite. Jean est à l'appareil, ça me repose.
Karine est sagement restée travailler, moi je suis au chômage technique.

Galeries_Victoria Galeries_Victoria_2 Urinoir_Victoria

Et  une dernière photo que nous n'aurions jamais pu avoir sans Jean : un urinoir des toilettes de la galerie Victoria. La grande classe. On fait du shopping, je trouve un objet magnifique ! Et on regarde les pulls, parce qu'il ne fait pas chaud, et parce que Jean est toujours à l'affût des tendances de la mode.

Robot

Je suis très contente. Il s'entend déjà très bien avec ma cow-girl.
On sort... il fait encore gris, mais il ne pleut plus. C'est pas dommage. Je fais mannequin pour Jean qui achète des robes... et d'ailleurs je ne me gêne pas pour en mettre une le soir même, il va les découper, en plus ! Alors qu'elles sont top, en maille, évidemment, mais un peu chères tout de même... Il faut que j'en profite pour les mettre avant qu'il ne les  emporte. Pas de photo, c'est privé.

Sydney_Tower Rocks_pont

Ah, évidemment, par temps gris, c'est moins beau. On a quand même entraperçu l'opéra, mais bon, Jean est déçu, déçu, déçu. Heureusement, une grande dame lui redonne la pêche.

Mme_P_che_3 Fesses_p_ches

C'est très joli. On va faire un tour dans le quartier historique, the Rocks - bof, le quartier, pr ailleurs, je vous l'ai déjà dit ? - et on trouve d'autres objets absolument magnifiques et superbes.

Crapauds Crapauds_2

Je vous en mets deux, c'est trop beau. Je n'ai pas encore craqué, mais qui sait ? Ce sont des porte-monnaie en crapaud véritable. Il y a même les petites pattes... et de toutes les couleurs, y compris du rose. Sublime.
Le soir, on dîne avec Gabriella et Satoshi, chez qui on logeait à Rose Bay, dans un super thai. Très sympa.

Dimanche


Temps un peu meilleur, mais pas assez chaud.

K___B_Green_Mango Sale

On prend quand même un café au coin de la rue avant d'y aller. Jolie vue sur des magasins pour mômes, ici, la natalité est florissante. Il faut dire que leur télé est vraiment pourrie, il faut bien s'occuper.

Sydney

On attend le bus des plombes, comme d'hab...

Clovelly_Road K_Clovelly

Logiquement, il y a le Beach Runner qui nous emmène à Bondi tous les week-ends, mais là, mystère, il ne passe pas. On l'attend, puis on finit par y aller en voiture, complètement dégoûtés.
Dimanche, si vous avez tout suivi, c'est le marché à Bondi. En même temps, rien de vraiment nouveau, on le fait super vite, et ça gonfle un peu Jean, on dirait, à sa mine...

Jean_market DJ_Market

Pourtant, il y avait un super DJ. On fait le tour au pas de course, puis on file à la plage... C'est joli... Quelques photos en vrac, je fatigue...

Bondi_Boulevard K_Bondi


Bondi_par_la_fen_tre K___B_Bondi_ombres

Et deux photos quasiment identiques - seule la balance des bleus change - des deux stars complètement australianisées... dites-moi laquelle vous préférez, ce serait sympa. Qu'on sache si Jean doit retoucher ses photos ou pas.

K___B_Bondi_2 K___B_Bondi

Et voilà. C'est beau, quand même.
K___B_Bondi_manger
B_resto_Bondi_fonc_Karine va devoir rentrer travailler, alors on va vite manger tous ensemble. On prend des trucs bien gras à emporter et on va manger dans l'herbe près de la plage. Il fait pas super chaud, mais c'est pas si mal.
En même temps, je crois que cette magnifique plage n'a pas trop plu à Jean, il me corrigera si je me trompe. Pas mal, mais sans plus. Heureusement, on en a d'autres à lui montrer.
Après manger, Karine s'en va, moi je glande alors je reste avec Jean, et même, maillot de bain. Il est un peu tard, parce qu'on décolle tard le matin, à trois à passer à la salle de bains (et Jean qui met des plombes à se préparer) et qu'ils sont lourds à traîner, il faut que je fasse la police, c'est fatigant. Dès qu'il fait gris, hop, tout le monde sur internet, personne ne veut sortir, alors que ça se dégage toujours l'après-midi et qu'il fait beau à 14 heures. Mais à 17 heures, comme là, forcément, il fait plus frais, et on n'a donc pas le courage d'aller dans l'eau. Grosse glandouille.

J___B_plage_Bondi

Eh oui, au cas où vous ne l'auriez pas encore remarqué, je suis légèrement narcissique. Surtout qu'on a recadré la photo et supprimé mes énormes bourrelets. Je savais pas que Karine prenait une photo, j'ai oublié de rentrer le ventre. Et on voit Jean de dos.
Allez, je vous fais la suite demain, j'ai du retard, je sais, mais là je suis crevée. Demain, le zoo ! En plus, vous connaissez déjà.

Publicité
Commentaires
I
Moi aussi préférence pour la première photo. J'aime bien ton maillot noir aussi sur la photo. J'ai eu un peu un choc à propos de l'urinoir, j'ai cru que c'était le robot d'abord. Une précision: pourquoi Jean découpe-t-il les robes? Est-il (devenu) fétichiste?<br /> <br /> Bises
C
Bonne idée que celle d'embrasser le porte monnaie ... d'ailleurs, l'allusion au rose, c'est pour moi ? s'il y a un super prince charmant derrière, j'accepte, sinon ... c'est Cachou qui le mangera !!!<br /> Pour la photo, je préfère la première, les couleurs font plus naturelles. Sur la seconde, le bleu est trop accentué et du coup, vous avez le teint jaune !<br /> Et dommage pour les robes, j'aurais bien aimé les voir ...<br /> Biz et contente d'avoir des nouvelles !
B
C'est qui le mec baraqué à la terrasse du café ? L'italiano mysterioso della Karina ? (je parle en langue étrangère, personne ne comprend, à part nous, parce qu'on est traduktors)<br /> Très jolie page, comme d'hab, très instructive : les Australiens l'ont compris et n'ont pas honte de le dire, les mômes, c'est "sale". Et je te préviens, si tu me rapportes un porte-monnaie crapaud, je saurai que tu nourris une haine féroce contre ma petite personne. En même temps, tu aurais dû essayer d'en embrasser un : sait-on jamais...
Publicité