Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures autour du monde
Archives
24 janvier 2007

Blue Mountains

Autoportrait_r_ussi

Eh oui, on commence comme ça, en se la pétant, encore une fois, mais ensemble ! Premier autoportrait de groupe réussi depuis le début du voyage, il aura fallu attendre les Blue Mountains.
Pourtant, ce voyage n'avait pas très bien commencé. La veille au soir, nouvelle attaque de cafard géant, il est revenu d'entre les morts pour me pourrir la vie. On a fait un mix des deux films qu'on avait à traduire : insectes géants + morts vivants. Merci ! Donc, nuit très écourtée. Puis, une heure de bus et métro puis deux heures de train pour arriver à Katoomba. Et bus à l'anglaise pour le circuit touristique.

Three_Sisters_c_blesPremier arrêt, Skyworld. Ah ben bravo, les câbles gâchent tout le paysage. Ça a tout de Disneyland...
Skyway, Railway, Cableway... Ça pourrait être drôle, mais c'est oppressant tant il y a de monde - groupes de Japonais...
Et c'est toutouland... Boutiques à touristes, restaurant à touristes, attractions à touristes. On se laisse embarquer dans le flot.

SkywayRailwayWagon_du_train

Après ces aventures... le train aurait pu être drôle si on avait été au premier rang... on se repose avant de prendre
le cableway pour remonter.
K_reposC'est pas qu'on s'ennuie, mais... enfermées dans des cages, bof !
K_petit_train

L'attente n'en finit pas. Karine joue avec son téléphone, tente la sieste pour oublier sa faim. Elle se lève, se rallonge...

K_attend K_dodo

Le cableway arrive enfin. On s'entasse là-dedans comme des sardines, c'est horrible ! Tellement oppressées qu'on ne profite pas du paysage.

Cableway Le_cableway_s_en_va

On en profite un peu mieux d'en haut. Et puisque c'est touristeland, on en profite pour manger un bout avant de continuer, et de vivre des aventures un peu moins balisées.

Gizmo

Gizmo_lumineuxLe resto correspond à nos attentes : pas terrible ! Déjà, c'est très convivial, il faut aller commander au comptoir. On paie, et en échange, on reçoit ce truc.
Formidable, ça clignote quand c'est prêt, et il faut se déplacer pour aller chercher sa nourriture. La première fois qu'on a vu ça, on l'a regardé comme une poule regarde un couteau et la "serveuse" était très étonnée que ça n'existe pas chez nous. Eh ben si ! Chez nous, des gens nous servent, on n'est pas à la cantoche quand on va au resto. Ah, je vous jure.

Caesar_SaladeA la demande (presque) générale (Clément et Jean, notamment, ah les garçons...), voilà le genre de chose que l'on mange. Caesar Salade. Mais celle-ci n'était pas bonne, trop de sauce, croûtons et bacon trop gras. Quand je pense qu'ils disent que les Français mangent de la "fatty" food. Ah, c'est sûr, la vinaigrette était peut-être allégée, mais ils font tout frire. Bonnes saucisses, fish & chips... On s'en tient à la salade, je laisse le bacon et la plupart des croûtons.

Three_Sisters_2Les voici, les trois sœurs. Alors, selon la légende, ce sont trois sœurs aborigènes qui auraient été transformées en pierre par leur père pour les protéger d'un danger quelconque. Le danger parti, elles sont restées là, les pauvres.

Ici encore, il y a trop de monde, alors on décide de descendre voir ces pauvres filles de plus près et d'aller marcher en forêt, en contrebas.

Vue_Blue_Mountains_2 Vue_Blue_Mountains

Pas mal, le paysage, c'est effectivement un peu bleuté. C'est parti pour la descente ! Des escaliers à n'en plus finir. Plus de 800 marches pour descendre, nous a-t-on annoncé. Et il faudra bien remonter à un moment ou à un autre...

Great_StairwayBlandine_escaliers

Oh là là, la pente est raide.

K_pont B_descend_les_escaliers

Et de temps en temps, un petit pont pour contempler le paysage. Et on continue la descente.

Arbre Foug_re_2

Le paysage se modifie. Les eucalyptus laissent place aux fougères arborescentes. Et il fait de plus en plus humide. Tant mieux, on n'a pas apporté assez d'eau. Bon entraînement pour le désert rouge, là, on y pensera.
Quant à la faune... elle est nocturne, pour la plupart. Les oppossums dorment, on entrevoit quelques lézards, et des oiseaux. Les perroquets, et même un énorme oiseau-lyre, qu'on n'a pas pu photographier, il se planquait dans les fourrés, il avait apparemment trouvé quelque chose de très intéressant, et il faisait un peu trop sombre, mais voilà à quoi ça ressemble.

Cacatoes Lyrebird

Pas mal. Et d'étranges animaux, au plumage et au ramage délicieux, font les andouilles dans les lianes, sur les ponts...

B_liane_copie K_balan_oire K_cochon_pendu B_sur_un_pont K_petit_pont_de_bois K_va_sauter

Karine a failli sauter. Pourquoi ? Eh bien, on a descendu plus de 800 marches pour arriver dans cette forêt, alors il va falloir remonter, et de l'autre côté du pont...

Cascade_escaliersLa cascade est jolie, mais on entrevoit les escaliers qu'il va falloir monter. Moins drôle, dans ce sens. Et plus d'eau !
_a_grimpeOuh là, c'est laborieux. Je peine derrière Karine, complètement déshydratée.
On pourrait bifurquer à un moment pour rejoindre la roche tarpéienne, près d'une autre cascade, mais le passage est bouché, on reste donc sur la piste des Dardanelles. Si, je vous jure. Il y a des failles spatiotemporelles partout, ici. Des vortex, comme dans Star Trek. Ou Cosmos, plutôt... "It's a long shot..."

Repos

Heureusement, Karine m'accorde une petite pause de temps en temps. Je prétends que je dois m'arrêter pour vérifier deux-trois choses sur la carte, pas du tout parce que je suis essoufflée. Rien à voir. Et elle fait semblant de me croire.
Bon, on a dû monter et descendre au moins 1500 marches. Pas mal, ça fait de belles fesses, il paraît. On n'a pas besoin de ça, mais on prend !
Retour à la civilisation.

Gare_LeuraSans grand intérêt, je vous l'accorde. La petite ville non plus.

On attend. Une demi-heure à traîner avant de retourner vers Sydney. On joue avec nos téléphones, j'essaie d'envoyer un MMS à Dominique, ça ne marche pas, je suis très déçue, là encore la photo n'était pas mal.

Sur_un_banc

Je suis ravie de mon nouveau téléphone.
Bon, c'est fini. Aujourd'hui, si ça peut vous remonter le moral, il pleut. Journée studieuse, donc. Quoique... je dois aller à la poste pour renvoyer en France les livres lus.

Publicité
Commentaires
C
Encore de jolies choses ! Pour les marches, c'est sûr, je serais restée en bas !!!<br /> Et je suis dégoûtée tellement tu es bronzée ...<br /> Pour les livres que tu renvoies, j'espère que ce n'est pas chez toi ... parce que sinon la poste ne va les garder que 15 jours (et j'ai cru comprendre que tu ne rentrais pas avant ...)<br /> Et dernière nouvelle, en tournant la tête vers la fenêtre : il neige !!!<br /> Biz
Publicité