Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures autour du monde
Archives
7 mars 2008

Un samedi chargé

Oh combien chargé...

Oxford_St Paddington

Tout d'abord, Paddington, le marché. Déjà, je mets un temps fou à motiver mes troupes pour partir le matin... Je traînasse, je regarde mes mails, et que je passe trois heures à me préparer dans la salle de bains (Jean)... Il est déjà quasiment midi lorsqu'on arrive au marché.

K___B_march_ Boucles_d_oreille_en_crochet

C'est un tour rapide, au pas de course, mais extrêmement fructueux. Je trouve des idées de bricolage : les boucles d'oreilles en crochet, je retiens, il va falloir que j'apprenne le crochet, ça me fait une motivation supplémentaire. Et je treouve une magnifique robe vintage des années 50, avec des perles brodées main, c'est sublime. Des photos à l'appui (pas dans l'ordre chronologique).

Canap__2 CD

Je suis ravie de mon achat ! On mange au marché, sur le pouce (on the thumb, en anglais) et on fait un tour dans les jolies rues de Paddington...

Street_1 Maisons_1

Street_5 D_tail_balcon

Paddington_Tower Grafitteur

C'est bien, des maisons avec jardin en pleine ville... Et des jolis magasins, on a trouvé le Vanessa Bruno de Sydney ! Mais ils ont la saison de l'automne dernier, pas intéressant. On fait quand même les boutiques, qui ont souvent des patios, en plus. C'est charmant.

K_shopping D_co_magasin

Jean prend des idées de déco pour son nouvel appartement. Les théières accrochées au mur, pourquoi pas. Mais encore faudrait-il avoir un patio, ou à défaut une terrasse, pour le moins, et à Paris, ça va pas êetre facile...
On ne se refait pas... Quelques petites photos posées, on obéit aux instructions du photographe.

B B___K

Et puis on continue la promenade, encore des photos... mais avec Karine et moi dessus, alors c'est forcément très intéressant.

K___B_rue_2 K___B_rue_3

B_rue_ B___K_rue_4

Jean prend encore des idées de déco dans un magasin où il achète un beau t-shirt (polo ? chemise ?). Des zigouigouis autour d'un porte-manteau, c'est très joli. Et des idées pour le travail, aussi, on lui dit ce qu'on veut voir dans les magasins en matière de maille...

Porte_manteau Robe_tricot

Et voilà... C'est fini pour Paddington... On a fait de bons achats, sans trop se ruiner, on est contents !
Bus_surfeur_BEt on prend le bus, notre bus préféré, le 333, qui va à Bondi en express. Surfeur dans le bus, avec sa planche, le quotidien, quoi.
Parce que l'après-midi, on a déjà tout planifié, on veut faire la Coastal Walk ! C'est pas le grand soleil, mais bon, il faudra faire avec.

Coastal_surfeurs

On marche d'un pas décidé. Et comme Karine n'est pas là pour m'aider à choisir les photos, je vous les met toutes ! Je ne sais pas choisir, c'est trop dur. Et je suis à la maison, alors qu'il fait beau, pour travailler et faire le blog pendant qu'Olivier et Karine vont s'amuser. Je suis triste. Maais hier, ils m'ont rapporté un cadeau, trop gentils. Je vous le montrerai très vite.

K___B_coastal_1 K___B_coastal_2

Remarquez comme on marche du même pas. N'est-ce pas fantastique ? On s'arrête tout de même de temps en temps, pour regarder le paysage... et à Tamarama, on s'arrête même un peu longtemps pour regarder les volleyeurs. Désolée, pas de photo, on était trop occupés à dévorer les joueurs du regard. Ils se débrouillaient bien, en plus, les bougres !

J___B_coastal__3 J___K_coastal_6

On s'arrête un peu à Bronte, on aime bien cette plage.

Bronte_2_edited

On peut même faire un tour de petit train, si c'est pas merveilleux !
Encore du surf... et des individus bizarres. Très bizarres. Ça fait peur.

K___B_surfeuse Serial_killer_en_Bikini

Allez, c'est presque fini... On traverse le cimetière, encore en travaux, et on arrive à Coogee. La micro-île s'appelle "wedding cake"... On ignore pourquoi, c'est quand même une drôle d'idée.

Cimeti_re_ Wedding_cake

C'est un peu moins joli que sous le grand soleil, mais c'est pas mal quand même. Ça fait du bien de se promener.

Coastal

On rentre à la maison, en bus, parce qu'on est un peu fainéants. Karine sort tout de suite dîner en ville. Jean et moi, on est plus sages. Jean travaille un peu... enfin, il sélectionne sur le itunes de Karine les chansons qu'il veut copier.

Jean_travaille_1

On grignote... Un pizza qu'on a commandée ? Possible, je ne sais plus, ça fait trop longtemps, j'aurais dû prendre des notes. Et on se fait beaux pour sortir. On va dans un club, cette fois, les videurs ne pourront trouver aucun prétexte pour me bloquer l'entrée, je suis superbe. Et Jean n'est pas mal non plus.

J___B_pose

On est tout fiers. On file, en voiture, s'il vous plaît, grande maîtrise, dans le quartier de Kings Cross, on se gare avec quelques difficultés, mais pas trop, et on arrive chez Hugo. The place to be, à ce qu'on nous dit. Soit. Si on le dit. Petit bar en terrasse couverte...

Hugo_s B_Hugo_s_1

Ambiance... Il y a aussi une boîte dans ce bar... On doit y aller, j'ai promis à Karine. Ça ne m'emballe guère. Surtout qu'on doit danser sur de la moquette, quelle drôle d'idée. Mais je ne regrette rien, Jean est un danseur fabuleux.

Rock_endiabl__1_edited

On en jette... parce que les autres ne sont pas aussi chic que nous. On ne rentre pas tard, on est très sages. On laisse Karine danser jusqu'au bout de la nuit. Les vieux vont se coucher, ils se sont bien amusés. Une dernière photo à l'appui...

Rock_endiabl__2

Publicité
Commentaires
L
Encore, c'est genial...
Publicité