Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures autour du monde
Archives
26 janvier 2010

Cher journal,

Je désespère. Je suis seule. C’est horrible. Olivier est parti, le chat me fait la gueule. Je ne sais plus quoi faire. Je lui change ses croquettes et son eau, il râle toujours. Olivier lui manque. Il devient neurasthénique, il miaule silencieusement et dort sur mes tongs.


P1060985


J’allume la télé, ça me fait de la compagnie. Les cafards passent à l’attaque, je vois bien qu’ils ont senti qu’Olivier n’était plus là pour me protéger. Ils me narguent. Ils volent, même, comme pour me montrer qu’ils sont plus forts que moi.

J’ai réussi à prendre sur moi et à en prendre un en photo. J’ai failli mourir ce faisant. Heureusement, j’ai un gros zoom.

P1060988


Pourquoi Olivier est-il parti ? Par dépit car son coiffeur-boucher ne le regardait plus ? Je suis passée devant, la boutique est fermée, il doit être en deuil, ce pauvre malheureux. Pourquoi personne ne l’a-t-il remplacé à mes côtés ? Je tourne en rond, je travaille et ne sort presque plus. J’ai perdu goût à la vie dehors. Je sors juste prendre mon café au coin de la rue et je vais à la plage ensuite, c’est horrible. Après seulement, je travaille. Et c’est le soir qu’ils passent à l’attaque, ils essaient de m’avoir, même le chat ne fait rien, il me regarde en attendant que j’intervienne. Pauvre être, il ne comprend pas.

P1060989


Il fait beau. Je vais à la plage tous les jours. Mais ça n’a pas la même saveur, sans Olivier. Cher journal, que vais-je devenir ? Je vais au Car Wash Café, nous en avions parlé avec Olivier, j’ai la larme à l’œil, cela ne me fait pas du bien. Le ballet des car-washeurs ne réussit pas à me remonter le moral, pas plus que le café gratuit. (Au prix du lavage, c'est la moindre des choses !)

DSC00107DSC00109


Dois-je voir dans l’invasion de cafards une annonce de ma fin prochaine ? J’ai presque réussi à en écraser un ce soir, avec le balai éponge.. Je m’en suis approchée à moins de deux mètres. Quel courage ! Je n’en reviens pas. D’où me vient cette force ? Olivier doit me l’envoyer de Paris. Hélas, comme c’est un balai éponge, l’éponge n’a rien pu faire contre l’insecte. Je pense lui avoir seulement cassé une patte, redoublant sa rage, il s’est envolé. Il se terre un moment pour mieux reprendre l’attaque.

P1060986


Même les jus de fruits frais que je prends tous les jours n’ont pas le même goût. Je décide de déménager, c’est trop de douleur, trop de souvenirs.

Les cafards semblent avoir disparu de mon nouveau domicile. Mais Olivier n’est toujours pas là. Je suis encore seule. Et il n’y a pas de chat. Je me parle tout haut, ça me fait une présence. Etrangement mon nouveau quartier arbore de drôles de couleurs. Il y a de nombreux garçons dans la rue, certains se tiennent par la main. Les boutiques sont étranges.

P1060990


Je ne comprends pas. Est-ce le signe qu’Olivier va revenir ? Ou qu’il ne m’a pas quittée ? Cher journal, je suis perdue. Même la plage aujourd’hui, et les baignades dans une eau à 24 degrés m’ont fait peu de bien. A présent, je me sers un verre de vin blanc frais, mais le cœur n’y est pas.

Cher journal, que vais-je devenir ?

Publicité
Commentaires
T
On est toujours sans nouvelles de la petite Blandine...
B
Plus que 25 jours ! et je pourrai enfin partager un cosmo avec une vraie amatrice (amateuse ? Amateur !) - l'autre étant pendue au cou d'un pilote d'hélico, je pense...<br /> A plus ! B
T
J'avais dit "débridées", pas "déprimée". OK j'ai un rhume, mais quand bêbe.
M
Moi j'aime bien les couleurs de l'arc-en-ciel, mais il faudrait dire à ces messieurs-dames (ou l'inverse, enfin j'sais plus, depuis que vous m'avez croisée déguisée à San Francisco, je suis toute perturbée - cf épisodes précédents d'il y a...ouf ! un bail !) que toutes ensemble, ça fait vraiment cacatoès. Enfin, moi, ce que j'en dis... J'ai rien compris à l'histoire d'Olivier sur la serveuse dont la salade tortillait du cul en te faisant la gueule. Evidemment que la température a baissé, Olivier : t'y es plus, et Blandine nous a insinué que tu étais chaud comme la braise sur la plage naturiste de Melbourne. Par chance, nous n'avons pas eu droit aux photos...
O
je sais pas ce que j'ai fait, j'ai appuyé sur n'importe quelle touche et le message est parti sans que je veuille l'envoyer, toujours aussi tache ! Pourtant, ça me ressemble pas ! Après avoir joué au "docteur Maboul", je te conseille de jouer à "Perds pas la boule", faut pas devenir zinzin à cause de tous ces cafards (tu me diras, pas besoin de ça pour devenir zinzin, je te fais confiance). C'est vrai, comme je n'étais plus là pour les manger, ils se vengeaient, saloperies. C'est joli, les couleurs de ton nouveau quartier, enfin un peu de vie, mais méfie-toi, je crois me souvenir qu'on avait vu les mêmes à san francisco et ça ne présage rien de bon. Je suis même plus là pour te défendre, non pas contre les méchants cafards qui bouffent dans la gamelle du chat, mais contre les goudasses qui tortillent pas du cul, elles ! Quoi, l'eau est passée à 24 depuis mon absence ? C'est un scandale, mais que fait la police ? Et comment allait ma petite copine des salades ? Tu sais, celle qui me faisait plein de sourires et qui te faisait la gueule ;-))
Publicité