Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures autour du monde
Archives
5 mars 2008

Jenolan Caves

Panneau_2Ouh là là, ça fait longtemps...
Que je me souvienne... On était le mardi soir, on avait fait une balade dans les Blue Mountains et on dormait à Blackheath... Le mercredi, réveil à l'aube, je secoue ma mauvaise troupe et on s'en va visiter les grottes. La route pour y aller est très belle, mais pas de photo, les deux ados que je me trimballe n'assurent pas. Enfin, juste un panneau... mensonger, bien sûr, on n'a vu ni wombats ni kangourous. Un peu facile, le coup du panneau, piège à touristes. La piste devient très à pic... et on arrive !

Lac_entr_e


C'est beau, il y a un lac tout bleu. On entre carrément dans les grottes, par un tunnel, attendez... Non, pas de photo. Ah si, mais on l'a prise en sortant, tant pis, c'est pas chronologique... une tête de mort.

T_te_de_mort_2


Ambiance... Mais on n'a peur de rien, même pas des hordes de touristes, et et c'est parti, on visite la grotte Lucas, de son petit nom.
Les ados font les cons...

J___K_ombres_profil

Et au lieu de regarder les merveilles de la nature, dont voici un exemple...

Grotte_1 Grotte_4

Ils font les cons avec l'appareil photo.

J___K_s_en_fichent

Mais je crois que c'est parce qu'ils avaient été effrayés par la tête de mort de l'entrée... qu'on retrouve à l'intérieur !

Grotte_2 Echelle_1

Ça fait peur, toutes ces lumières. On s'amuse bien avec notre guide, on est toujours en début de troupeau. Et je vous montre plein de photos en vrac, je suis trop en retard dans le blog, c'est effrayant.

Grotte_rideau_1 Grotte_rideau_2 Rideau_3


  

Grand_rideauGrotte_6

J'arrive à intéresser les deux boulets, enfin ! En leur montrant des formes dans les rochers... Un évêque, les Three Sisters...

Bishop Three_Sisters

Une bouche, une méduse...

Grotte_bouche Grotte_m_duse

Des cristaux, un sabre laser...

Cristaux Stalactite_rouge

Ce qu'il faut pas faire pour amuser les enfants...

B_photo B_prend_une_photo

Bon, ça y est, ils sont contents...

K___J_colonne Colonne_bris_e

Encore des images qui font peur... Bouh, on est dans une grotte, il fait noir.

Grotte_7 Photos_186

Des vandales ont profité de cet escalier pour écrire des tags... Des tags du 19e siècle, attention, c'est historique. Antique. Mais un pique-nique autour du lac, ça devait être sympa, à la lueur des bougies.

Grotte_tags Lac_int_rieur

Mais certains n'ont pas retrouvé la sortie, voilà ce que c'est de faire les malins. Et un fossile de RTI, un ! J'en reste songeuse...

Squelette B_grotte

Pauvre bête... Bref, c'était très joli, tout ça.

Grotte_plafond

Ça nous a bien plu. Allez, encore une, pour la route... qui sera longue.

Photos_118

Mais avant de repartir vers Sydney, on s'arrête déjeuner au piège à touristes du coin, seul resto - si on peut dire - à des kilomètres à la ronde. Malebouffe, bien sûr. Mais ça ne déplaît pas à tout le monde.

Piaf_3 Piaf_5

C'est notre pote. On n'est pas censés donner à manger aux oiseaux, mais ça va, on lui donne pas, il prend. Ça n'a rien à voir. Et on reprend la route... C'est loin de Sydney... On remonte la piste étroite en pente... On prend une magnifique route, mais pas de photo, les deux andouilles préfèrent jouer avec leur i-pod. C'est pas rose tous les jours, moi je vous le dis. Quelques arrêts, parce que je suis toujours seule à conduire, c'est fatigant... et Jean a toute ma gratitude pour un petit massage exprès.

Massage_1 Massage_2

Et voilà, on rentre à la maison, il est tard, on est fatigués, gros dodo !
Je me remets au blog, la suite très vite. Mais pour patienter, les aventures danoises de B & B... Merci, gorgeous, de ce beau cadeau d'anniversaire !

Publicité
Commentaires
L
c'est vrai tu avais la sensation de promener 2 ados inertes et debiles?
L
ce que c'est bien de se souvenir de tout ça!!! merci Blandine... mais quand est il de votre nouvelle vie aux antipodes?
B
moi j'ai pas d'i-pod et je conduis.<br /> Signée : une jalouse qu'est restée à la maison, et qui aime beaucoup les photos !
Publicité