Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures autour du monde
Archives
5 mars 2008

Promenade touristique au soleil

EpilationC'est jeudi, il fait franchement beau, pour la première fois depuis longtemps. Alors, un petit ravalage de façade, enfin, des jambes, c'est privé, mais ça n'arrête pas Karine qui fait rien que de m'embêter, mais la pauvre, c'est parce qu'elle est jalouse, elle doit rester à la maison et travailler. Moi qui n'ai rien à faire, j'accompagne Jean, on va en ville pour commencer, pour voir l'opéra sous son meilleur jour et le Botanic Garden, si beau...
Alors, je vous la fais plus courte qu'en réalité, on prend le bus, on l'attend, ça prend des plombes... et nous voici en ville ! Un petit passage éclair à la BNP pour des histoires de carte bleue professionnelle pas validée, Jean, enfin, où est ta tête ? Rien à faire, alors un petit sandwich qu'on emporte pour le manger sur la pelouse.
La city...

City_du_Botanic

Je voulais montrer à Jean nos potesses les chauves-souris. Alors Jean a mis une heure à trouver leur nom en français. Mais si... tu sais... non, pas pipistrelle... il y a un mot bien spécifique pour ces sortes de bêtes... Ah, je l'ai sur le bout de la langue. Et moi, candidement... tu as vu, elles sont belles, toutes rousses... En chœur : des roussettes !

Bats_2 Bats_3

Voilà, bonjour, les roussettes. Ça, c'est fait, on peut aller manger sur l'herbe, à l'ombre, parce que le soleil tape fort. On se bat contre les mouettes qui veulent nous piquer nos wraps. Au moins, les cacatoes nous embêtent pas, ils préfèrent brouter.

Cacatoes_4 Cacatoes_2

Sympa, cette bestiole. Jean aime beaucoup les oiseaux, il faut le savoir.
On flâne... on voit un gros paquebot à quai, le premier...

Paquebot_Botanic

Je présente le totem du capitaine Haddock à Jean. La rencontre se passe bien. C'est qu'on fait pas les choses à moitié, quand on a de la visite ! Le grand tour de tous nos amis. Avis aux amateurs pour la prochaine fois.

Jean_totem_1 Jean_totem_2

Enfin le voici, l'opéra ! Sur un tertre dédié à mère Nature... je crois.

Op_ra_Botanic Sculpture

On sort du jardin, vers l'opéra, désolée, encore des photos, vous en avez assez, hein ?

Op_ra_Pont Op_ra_entr_e_escaliers

On s'approche pour en faire d'autres, si, si.

Op_ra_Blandine Op_ra_d_tail

Bon, un gros monsieur s'est immiscé sur notre belle photo, avis aux amateurs pour le photoshopper. On s'en retourne vers la ville, vers les ferrys pour être précise, on va aller à la plage cet après-midi...

City_d_en_haut City_de_l_Op_ra

Alors, qu'est-ce qu'il me reste comme photos à caser... Toujours l'opéra, mais ça suffit peut-être ? Quoique, c'est pris de l'autre côté... et j'en ai d'autres prises du ferry...

Op_ra_bar Au_revoir_le_pont

Allez, au revoir, au revoir... Je vous épargne donc les pourtant très jolies photos de l'opéra vu du ferry et à la place, Double Bay...

Double_Bay_du_ferry


Et on arrive à Watsons Bay... et ça, je vous le raconte plus tard, il faut que je travaille un peu. Pour patienter, une photo des surfeurs plongeurs qui se bourrent de frites devant le fameux restaurant Doyle.

Surfeurs_mangent_2


Ils étaient pas beaux, évidemment.

Publicité
Commentaires
Publicité