Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures autour du monde
Archives
14 janvier 2008

Notre appartement

Un_chatChose promise, chose due, je vous montre où on habite. Vous avez eu un bref aperçu de la magnifique vue qu'on a au coin de la rue... Mais c'est au coin de la rue ! Le seul problème de notre appartement, c'est justement qu'il donne sur un énorme boulevard, New South Head Road, et que c'est hyper bruyant... Fenêtres ouvertes ou fermées, on n'entend pas la différence.

A part ça, c'est très chouette. On a un gros chat un peu collant, qui dort sur nos sacs, nos chaussures, ou même sur nos pieds... et il y a d'autres chats dans l'appartement, comme celui-ci par exemple. Sûrement japonais. Car l'homme de la maison est japonais. Et la femme de la maison est francophile. Alors il y a des livres sur l'art français et l'art japonais. Parfois un mélange des deux, comme Monet et le Japon...

Bref, bref, ce sera un petit message avec quasiment que des photos, j'attends 19 heures (c'est-à-dire 9 heures pour vous) pour commencer ma simulation avec Sabine. Je suis sur les starting blocks, Skype est prêt, ma caméra, je l'ai sous la main - mais arriverai-je à la faire fonctionner ? Et Karine est partie au cinéma avec Nicole, je suis punie à la maison... J'avais le choix entre faire le blog ou faire le ménage, parce que cette saleté de chat nous laisse des poils partout, et je ne sais pourquoi, j'ai choisi le blog. Pas d'aspirateur pour moi. Non ! (Pourtant, je n'ai pas de mauvaise expérience avec l'aspirateur, cling cling Clément...)

Alors... Je vous présente notre salon !

Rose_Bay_salon_TV

Je suis actuellement vautrée sur le canapé, l'ordinateur sur les genoux, à regarder les Simpsons à la télé, ça passe en boucle, et à part ça, il n'y a rien de rien de rien, comme de bien entendu.

Rose_Bay_salon_canap_

Ça, c'est un bout du canapé et un aperçu de la cuisine... Moi, je suis à gauche, hors cadre... Vautrée sur la partie où je peux allonger les jambes (vous en avez aussi déjà eu un aperçu, c'est idéal pour faire la sieste, ce que j'ai fait plus tôt d'ailleurs).

Oh là là je suis pas inspirée... Heureusement que je vous raconterai notre semaine passée plus tard aujourd'hui ou bien demain, parce que c'est minable, j'ai honte, je vous présente toutes mes confuses, j'ai rien à dire.

La cuisine, alors... Deux photos pour le prix d'une !

Rose_Bay_cuisine_table Rose_Bay_cuisine

C'est plutôt pas mal, et on a déjà mis le bazar un peu partout... Une serviette de plage qui traîne - mais bon, on va à la plage quasiment tous les jours, c'est pour ça -, un chat sur une chaise - si, si, regardez bien. Des tableaux au mur qui sont de la maîtresse de maison... Et ils sont plutôt pas mal, je dois dire.

En même temps, avoir une si belle cuisine alors qu'on ne cuisine absolument pas, c'est du gâchis. On se fait des salades ou des petits sandwichs, en grosses feignasses qu'on est. Ou on sort manger. Ou on prend de la nourriture à emporter à côté, ils font des salades excellentes.

De l'autre côté de l'appartement, la chambre...

Rose_Bay_chambre_lit Rose_Bay_chambre_miroirs

La photo des miroirs est un peu floue, mais c'est pas plus mal, comme ça on voit moins bien le bazar sur la commode. En même temps, je veux pas dauber, c'est pas mon genre, mais la partie gauche est à Karine, avec tous les flacons et trucs et machins, et la partie droite est à moi, toute bien rangée avec juste quelques livres. J'en profite, elle est pas là.
Quelques stores pour dormir... ça n'empêche pas vraiment la lumière de rentrer, mais c'est pas ça qui nous réveille, c'est les voitures, les camions, etc, qui font parfois même trembler les murs. Ah, ma petite rue piétonne et son calme me manque...
Voilà, je crois bien que je vous ai tout montré, on a aussi une salle de bains - pas de photo, c'est quand même pas passionnant, tout ça, et une chambre en plus, qui ne nous sert pas puisqu'on n'a pas de visiteurs en janvier ! Non, personne ne veut venir ??

Et à la fin du mois, on déménage pour Clovelly, et là, Jean va venir nous voir !! J'ai hâte ! Personne d'autre ? Et c'est avec Jean qu'on prendra une leçon de surf à Manly, on va organiser ça avec Debbie. Mais Karine n'est pas chaude, il me semble qu'elle se contentera de prendre les photos et de se moquer. Le meilleur rôle, cela dit, elle ne devrait pas s'ennuyer. Parce que je m'emballe, je m'emballe, mais n'oublions pas que je nage comme un fer à repasser, que j'ai peur quand j'ai pas pied et que je ferai peut-être moins la maligne sur une planche de surf... Si ça se trouve, au bout de deux minutes, j'abandonnerai en criant et pestant.

Allez, c'est pas tout ça, mais il me reste une demi-heure avant de bosser, un peu de ménage, maintenant...

Je suis Cendrillon, restée à la maison pendant que Karine s'amuse au cinoche... Personne n'aurait une pantoufle de vair pour moi ?

Des bises et encouragez-moi à vous raconter la semaine, parce que j'en ai bien besoin, d'encouragements, je suis pas inspirée et guère motivée, j'ai un CSI et un Grey's Anatomy à regarder.

Publicité
Commentaires
B
On s'absente un peu et quand on revient... il se passe rien ! Ressaisis-toi, Blandine Ho, sors ton gay-ray et colorise-nous tout ça ! (remarque, Jean sera là bientôt) J'ai compris : une gorgeous vous manque et tout est dépeuplé. Promis, pour te remonter le moral, je t'envoie une photo avec ma nouvelle coupe de danoise. On dirait Meg Ryan dans Quand Harry... 20 ans après. Allez, glose, maintenant ! PS : pour relancer un peu de polémique dans les commentaires très softs : normal que Karine ne veuille pas s'essayer au surf. Faudrait déjà qu'elle passe son permis. (oui, je sais, c'est acide, c'est exprès, ça fait réagir) (Bisous ma "K"aille) Biz, gorgeous.
F
C'est plutot pas mal comme appart, et pour le bazar, tu exageres un peu, non? Serais tu devenue maniaque du plumeau ?? Cendrillon sort du corps de Blandine tout de suite!<br /> <br /> Pour le bruit, je compatis, on s'y habitue. Et puis surtout on dort fenetres fermees, eh oui c'est l'hiver chez nous ...<br /> <br /> J'attend aussi un petit resume de votre semaine avec impatience,<br /> Bises
C
Plutôt sympa l'appart !<br /> Oui, raconte nous la semaine, parce qu'on voudrait bien être au courant comme l'année dernière ...<br /> Et sinon, en parlant de Grey's Anatomy, tu n'aurais pas au-delà de l'épisode 10 ?<br /> Biz de ta soeur, en manque du Dr Mamour !!!
Publicité