Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures autour du monde
Archives
16 janvier 2008

Vaucluse House... la suite

On m'a demandé des précisions sur cette maison historique... Vite, vite, je réponds !

D'abord, pourquoi historique ? Eh bien, mes bons amis, elle date du début du 19e siècle, ça suffit pour en faire une antiquité, une maison digne d'intérêt, une maison historique. Pour vous dire, les Australiens montrent dans des musées ce que les archéologues trouvent près de ces antiquités... porcelaine, pipes, brosses à cheveux, et même squelettes de chiens...

Et après, comment des enfants de forçats sont-ils devenus riches ? Déjà, Sydney était une colonie pénitentiaire, à la base, alors c'était un nid de racailles, tous des bagnards. Et monsieur était fils d'un riche Anglais et d'une forçate... le riche Anglais était d'une honnêteté douteuse, mais rien n'a jmais été prouvé. Et il a fait des études, est devenu avocat, explorateur, éditeur de journaux, bref, important. Madame, pour devenir riche, n'a eu qu'à épouser un homme riche. (Je veux faire pareil ! Riche, pour voyager tout le temps.)
Quant à la disposition des lieux... On est rentrées par les communs, bien sûr. Le beau monde rentrait par la grille du patio... dans le patio, donc. Il aurait dû il y avoir une porte dans le couloir à côté, pour rentrer directement dans la maison, pas dans la cour, mais ils ont fait l'impasse là-dessus. Ah, il faudrait un plan, je serais beaucoup plus claire. Ah, ça y est, j'ai une idée ! Allez voir . Et donc, pas de porte dans le couloir d'entrée.

Ah, c'est que j'ai des lectrices exigeantes ! Je travaille un peu, suite plus tard...

Publicité
Commentaires
G
Panique à Vaucluse House. Ca fait un bon titre de roman-photo, ça. OH oui BLANDINE, fais nous encore des romans photos,avec des animaux bizarres, des intrigues chiadées et tout et tout;
B
(j'arrive même pas à écrire son nom correctement !)
B
Ce type, c'était un Sarkosy ? Un avocat, un type d'une honnêteté douteuse mais rien n'a jamais été prouvé, proche de la presse... Et des histoires avec sa meuf etc.<br /> Enfin moi, ce que j'en dis...<br /> Très jolies, les petites plages. Tu suis une préparation physique, pour le surf ?
Publicité