Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures autour du monde
Archives
18 janvier 2008

Les sorties du week-end

Vendredi

B_ferry Vendredi soir, on a pris le ferry pour aller prendre un verre avec Debbie et des amies à elle au bar de l'opéra... (et je me la pète grave sur la photo. Et pas que.)


Chouette soirée, temps magnifique, bar bondé, sparkling wine (champagne australien)... papotage de filles (désolée, les garçons)... sur les garçons (désolée, les garçons).


Bar de l'opéra dehors avec vue sur la baie, les ferrys... Pont et opéra. Pas mal...


Très bonne soirée, donc.

Op_ra_ferry

Le bar de l'opéra est sous l'opéra, près de l'eau, là où on entraperçoit des baies vitrées carrées. Non ?

Pont_ferry

Et on rentre en taxi à la maison. Taxi moins cher qu'à Paris.

Samedi

Paddington Market, indispensable.

Paddington_market_1 Paddington_market_2

Les fameuses robes tentes si à la mode, si laides.

Puis bus direction Bondi... plage pour Karine, manucure-pédicure pour moi chez ma copine Michelle. Et re-bus pour chez nous. On l'attend des plombes...

K_bus

Photo vraiment très intéressante.

Le soir, dîner chez Nicole. On mange du délicieux poisson pêché par son père à Coffs Harbour (où j'ai embouti l'année dernière le charmant Roman, policier de son état, qui ne m'a d'ailleurs jamais rappelée) après un apéritif sur le toit terrasse de l'immeuble. Des lorikeets comme nous on a des pigeons. (Souviens-toi, Brigitte, l'oiseau qui m'aimait en Guadeloupe...)

Margaritas B_Ap_ro_chez_Nicole

J'arrête les gâteaux apéritifs, j'ai une bouée.

Dimanche

Pas de photos. J'en ai, mais encore dans l'appareil photo, j'ai la flemme. Et de toute façon, pas terribles. Et que des immeubles. Journée, travail. Resto le soir dans le quartier de Surry Hills, très bobo. Resto qui se dit français, et qui sert du fromage sans pain, mais avec des crackers. Laissez-moi rire. Repas avec Nick, sa copine, ses parents, sa sœur. Soirée très sympa.

Reste de la semaine : travail ! Un peu plage. Pluie.

Je me renseigne sur le football australien. L'embêtant, c'est qu'ils appellent tout football, ici. Le vrai football, mais aussi le rugby à 13 et le foot australien. Ça complique les recherches. Mais grâce à nos connections dans le monde du journalisme sportif australien, j'ai bon espoir d'en apprendre plus long... Mais c'est pas un sport d'été. On n'en verra sans doute pas en vrai. En tout cas, je peux déjà dire que le foot australien ou AFL se joue sur un terrain circulaire, comme le cricket. Et c'est physique, mais pas violent. Je continue mes investigations...

Publicité
Commentaires
S
Pour rebondir (si j'ose dire) sur ces dernières remarques d'une haute sagacité, oui, du sexe non elliptique mais parabolique, hyperbolique, voire sans hic, je confirme, on veut du "lourd". Ceci étant dit, merci pour le temps passé à rédiger ce blog et les chouettes photos.
I
C'est vrai du sexe, ça coûte pas cher et ça fait toujours plaisir. Mais peut-être préfères-tu les ellipses et il faut interpréter ton long silence comme un épisode torride. En tout cas, j'échange volontiers les récits/photos de tes conquêtes contre tes chroniques sportives. Là où je ne suis pas Brigitte, c'est pour les photos des copains, personnellement j'aime bien la trombine d'Olivier et ça fait longtemps que je n'ai pas vu Jean. mais bon, je dis ça, je dis rien. Bises
B
PS : et pas de triche, les tronches des copains, on les connaît.
B
parce que pour l'instant, c'est du pipi de chat, tout ça. Les récits sur la bouffe pour ceux qui s'intéressent à ce que tu manges (si si, ils se reconnaitront), la déco de l'appart pour ceux qu'ont jamais vu un canapé et un gros chat (ouais !), t'as oublié le chapitre des photos de monuments mais je sens que ça va viendre... (ouh-là ! je me fais des copains, là. Mais c'est pour mettre de l'ambiance...) ASSEZ ! Passons aux choses sérieuses pour les obsédés qui sont restés de ce côté de l'hémisphère (parfaitement ! et j'en suis ! et j'en suis fière ! et ch'uis pas seule, bande d'hypocrites). Tu as failli aborder la question, et puis tu t'es rétractée, telle l'anathème sur le bûcher : LES GARÇONS. A part les volatiles que tu sembles attirer avec ta crème au lait d'avoine, où planques-tu les photos des hordes d'Australiens ayant succombé à ton charme de French lover, poitrine en avant, formes torrides, et ce "je-ne-sais-quoi" (prononcé à l'américaine) de si subtilement sexy qui fait la réputation de la Parisienne (en plus d'être une chieuse, une folle au volant et une fumeuse - je dis ça en général, ne le prends pas pour toi ! quoique) ? Alors, comme tu t'y attendais, voici mon défi de cette année : deux photos (oui, deux, une c'était le niveau 1, maintenant que tu as fait des progrès, c'est deux, petit scarabée)dans les bras d'hommes consentants, non soudoyés, et de préférence agréables à l'oeil - mais tu fais comme tu peux. Voyons ce que tu as dans le slip - à moins que, comme nous l'a appris Karine récemment, ce soit un jour "sans". <br /> Signé : Mme Yoda,la verte-tueuse (comprenne qui peut)
D
Moi aussi je trouve que la robe blanche t'allait merveilleusement bien. Je n'ai pas compris -ça change de d'habitude- le concept (extremement puissant, me semble-t-il) de la robe-tente. Son esthétique est-elle primordiale dès lors qu'elle peut se déployer en un objet si utile pour les vacances ? Moi je réponds "non" et je dis : "oui" à la robe tente (et je dis "non" à la pollution)(et je dis "oui" à la vie).
Publicité