Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures autour du monde
Archives
19 janvier 2007

Une vie de forçat

Jeudi

Barracks

Un peu d'histoire et de culture. La vie au grand air, ça suffit.

Alors, cette demeure, vous l'avez déjà vue... si, je vous assure. C'est les Barracks, là où vivaient les forçats au 19e siècle. Après Hyde Park, la cathédrale... et avant le Domain et Botanic Gardens.

Grand I, c'est fait, la situation géographique... bon, maintenant, grand II, on rentre.

ConvictEh ben, c'était pas rose, la vie de forçat. Déjà, on les obligeait à porter un costume ridicule, et ça, vraiment, c'est pas gentil. En plus, ils dormaient les uns sur les autres.

HamacMais c'est une jolie maison. Je les soupçonne cependant de l'avoir refaite. Parce qu'on a été très déçues, on n'a pas vu de bagnard. Pas l'ombre d'un. Ou ils les gardent à la cave. Ou ils étaient partis travailler aux champs. Mais bon, on a quand même essayé d'imaginer à quoi leur vie pouvait ressembler.

AutopunitionOn_y_dort_bien

Pas si mal. Les fers, bof, mais le hamac, plutôt bien.

Robe_du_jour


On a continué notre visite et contemplé, ébahies, la robe du jour ! Dommage, on n'a pas pu l'emporter avec nous. Mais pour se venger, on a pu faire plein d'essayages, et se croire dans La Petite Maison dans la prairie. Et comme elle était pas dos-nu, on s'est vite consolées.

Karine en Caroline Ingalls, et moi en Laura Ingalls, avec les tresses. Ça, c'est de la visite interactive, ou je m'y connais pas. Une malle où on peut fouiller et se déguiser ! Le rêve !

Aucun Charles Ingalls à l'horizon, Clément, où es-tu ?


Caroline_IngallsCaroline_Ingalls_2Laura_Ingalls

On s'est bien amusées ! A part ça, pas grand-chose, on est ressorties et on est allées manger à côté.

Notre_caf_Petite demeure coloniale tout à fait coquette.

Et on peut en profiter pour faire des photos avec un peu plus de lumière, parce qu'à côté, sans flash, les photos ne rendent pas bien compte de notre beauté habillées en fermières du 19e.

On va donc au balcon manger notre salade. (On mange trop sain, ici, c'est terrible !) Et en attendant ladite salade, on se mitraille.

K_pensiveOn_mange_bient_t

J'entends d'ici les auvaises langues médire et prétendre que les photos sont posées. Pas du tout, on est totalement naturelles. Quoi, on est toutes les deux à la même place, l'arrière-fond est le même ? Pas du tout, vous vous trompez. C'est pas notre genre de truquer la réalité. Jamais on ferait un truc pareil.
Alors, la nourriture traîne à arriver, et on s'impatiente...

_a_vient__ouiK_se_cr_me

Karine se crème le visage - elle a pris un coup de soleil la veille lors de la balade, et cette photo, elle accepte que je la garde, vu qu'on ne voit pas son visage. Je vous jure ! Et moi, je commence à faire la tête, j'ai l'estomac dans les talons. Pourtant, j'ai ma belle nouvelle robe de Coogee.
Bon, on a fini par manger, puis on est rentrées. Non sans prendre des statues en photo, parce qu'après les monuments aux morts, j'ai un nouveau thème : les statues du capitaine Cook et de la reine Victoria.

Cap_Cook Victoria

Dommage, j'aurais dû y penser avant, à ce thème. Je suis sûre d'avoir raté tout un tas de statues très intéressantes. Tant pis.
On rentre, pour travailler, il est tôt, mais Sue Ellen se miurge dans sa nouvelle robe...

Sue_Ellen


Vendredi

On continue la vie de forçat.

Deux_andouillesEh oui, on a craqué. Trop de culture la veille, il nous fallait de la futilité. Et comme on voyait depuis un petit moment ces salons à l'américaine où l'on peut se faire pédicurer et manucurer de conserve, on l'a enfin fait ! On attendait d'être assez bronzées pour que la French sur les pieds soit absolument fabuleuse.

On a bien fait d'attendre, le résultat est absolument fabuleux.

Quelques photos pour immortaliser ce moment..

Karine_litJe_fais_la_belle

Nos_piedsGorgeous, non ? On est très fières de nos pieds.
Mes_piedsIls sont tout beaux, tout bronzés.
Les mains, c'est moins ça. Karine n'est pas contente de sa couleur et moi, j'aime ma French, mais je suis une souillon et je la sabote en cherchant ma carte de bus. J'ai pas laissé sécher assez longtemps. Une souillon, je vous dis.
Après ça, retour à la maison, petit brunch chez nos potes en bas et plage !

Je me baigne, mais pas Karine, petite nature ! Elle est fraîche, mais on est vite dedans, les vagues se chargent de me mouiller quelques secondes après la prise de la photo...

Je_me_baigne K_se_prom_ne

Voilà ! Après, on rentre, et on travaille.

En même temps, je fais le blog... avec une grande patience...

Je_fais_le_blogJe_fais_le_blog_2

Publicité
Commentaires
G
Clément, t'as fait une boulette...Gorgeous t'en veut à mort... Pourtant, avec pseudo pareil...
G
Tu devrais pourtant savoir qu'il existe dans les connaissances de Blandine de nombreuses poufs improbables qui s'efforcent tant bien que mal d'être également des mères - improbables aussi, et tartes parfois ! et qui ASSUMENT !<br /> Signé : Gorgeous B., du Comité de Libération des Mères-Poufs Improbables
C
Tu préfères donc le rôle de la pouf aux nattes improbables à celui de la mère au foyer qui fait des tartes ? En parlant de tarte, vous pourriez nous montrer ce que vous mangez ? une photo d'assiette serait du meilleur effet !<br /> Mes amitiés aux surfers,<br /> Charles I.
B
C'est vrai, il a raison, Kaï. Si vous aviez pris un pot avec les tatoués de la page d'avant, vous auriez eu des trucs à nous raconter, sur la maison des forçats. Quand on connaît votre vie de débauche (si si)ici, on s'étonne de votre sagesse bonne-soeurale (oui, en France, la mode est à l'invention de mots)aux antipodes... tout ça est bien louche ! A quand le blog underground de votre voyage ? Faudra-t-il attendre la Sicile, quand c'est moi qui prendrai les photos ? Ou San Francisco ? "C'est une maison bleue/Qui surplombe Bondi Beach..."
Publicité