Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures autour du monde
Archives
29 décembre 2006

Hong Kong


Dans_l_avionAlors voilà, on a bien pris l'avion pour Hong Kong, d'abord.
Nos vrais amis nous ont emmenées à l'aéroport. Les autres, on vous parle plus. On les a pris en photo, mais comme on veut qu'ils restent nos amis, pas de photo.

C'est un peu long, le vol. Enfin, ça va encore, jusqu'à Hong Kong. 11 heures et quelque. Films tout pourris dans l'avion, alors qu'on est bien réveillées. Je vous déconseille Ma Super-Ex.
Et on arrive ! Preuve à l'appui.
A_l_arriv_e_HK
J'étudie le plan, même si je suis super au point grâce à Jean. On prend le train jusqu'à Central mais surprise, les rues ne grouillent pas, bien au contraire. Trop tôt ? Non ! Les piétons sont en l'air, dans des galeries.

TramKiosqueTaxis_rougesEclairage

On trouve le funiculaire pour grimper tout en haut de la montagne. Oubliez tout de suite le funiculaire de Montmartre, c'est un jouet à côté.
On fait des rencontres sympathiques, Jackie Chan et ses amis.
Il fait super beau, mais la pollution (Je le savais ! Jean m'avait tout prévenue) englobe la ville de brouillard.
On voit quand même un peu, et ils ont tout prévu : une fresque pour nous montrer à quoi ça devrait ressembler.

Karine_et_JackieEn_haut_du_funiculaireLa_baie_par_temps_clair

Bon, retour en bas, passage par un des nombreux centres commerciaux, oh, des kikis ! Non, ici, ce sont des monchhichi.

MoncchichiKikis

Les quais. Le bateau pour Tsim Tsam Tsui. Ça change. Côté plus chinois, la bonne affaire, une batterie pour mon appareil photo, une carte 1 giga... et une balade au parc Kowloon.

TsimTsim_2Kowloon_park

Retour, en passant par une réponse à un sondage d'élèves d'une école... le ferry, avec vue sur la baie, le brouillard s'est un peu levé.
La_baie_du_bateauRe_la_baie_du_bateau
Voilà, voilà. Allez, courage, aéroport, encore un sondage et encore plus de 9 h de vol. C'est la mort. Sommeil par tranches de 20 minutes, au moins deux ou trois. Et zut, du coup on rate les films bien. On arrive en forme olympique à Sydney vers 7 h du matin heure locale.
Il fait déjà 20 degrés. Mais ça, je vous raconterai plus tard, parce qu'avec la connection internet ici, j'ai déjà mis trois jours à rendre compte de Hong Kong.
Juste pour vous prouver qu'on est bien arrivées :
Op_ra
Il fait beau. Notre appart a vue sur la mer. Mais la mer est froide, zut alors. On se contentera de la vue sur les surfeurs, pas de baignade le premier jour, juste un trempage de pieds pour dégonfler... Un jour et demi de voyage dont 24 h d'avion, et on ressemble à un éléphant.
On vous montre où on habite la prochaine fois, le toit de l'immeuble, la plage, les surfeurs.
Là, je vais essayer de me trouver une robe dos-nu, spécial dédicace Brigitte et Olivier. C'est les soldes, profitons-en.

Ah, une dernière chose pour les riches : j'ai le téléphone. Depuis la France : 00 61 416983622. Depuis l'Australie : 0416983622.

Publicité
Commentaires
B
aie pitié de nous, dégonfle du voyage d'abord ! (bon, commentaire aigre de celle qui a failli t'envoyer une photo du jardin couvert de givre ce matin...) J'attends la photo de mode "dos-nu", donc, mais un poil + grand et... la tête en bas, of course ! Des bises !
C
Pffff, 20 degrés au début de la journée, ça fait envie ! Nous on commence à peine à voir un rayon de soleil, après plusieurs jours dans le blanc !<br /> J'attends avec impatience les prochaines photos ... et juste un peu plus grand, Mr Catbury ! Et où est-elle la photo de toi avec Mr Jackie ?????<br /> Biz
K
Ici il fait froiddddddd
Publicité