Aventures autour du monde

22 janvier 2010

Le bagne australien

Prison Ça faisait un moment qu'Olivier en rêvait, lui qui a déjà été dans une prison turque (elle confond avec Midnight Express. C'est fou ce que Blandine a du mal à sortir des films…), alors nous nous dirigeons vers les Barracks, qui furent jadis une...
19 janvier 2010

Melbourne, baby !

Quelques jours à Melbourne Alors… je me souviens plus de rien. (oh, ça m'étonne !) On a pris l'avion un dimanche, on a très bien réussi à trouver l'aéroport en transports en commun, on maîtrise. On est arrivés à Melbourne toujours le dimanche, il faut...
17 janvier 2010

Les trois sœurs

Blandine avait beau les avoir déjà vues, on est quand même allés dans les Blue Mountains pour voir les Three Sisters. La légende aborigène veut que trois sœurs aient été changées en pierre par leur père pour échapper à un loup-garou. Oui, bien sûr, et...

Sirènes, pirates et princesses

Sur le chemin qui nous conduit au ferry, Blandine se met plein de fleurs de frangipanier tout partout et elle trouve que ça sent super bon. Moi, je trouve que ça sent les cabinets. Enfin, l'Airwick. On prend le ferry one again, et même mieux que ça, deux...
15 janvier 2010

Journée au zoo de Sydney

Aujourd'hui (toujours un présent dans le passé, c'est pourtant clair), on a décidé d'aller au zoo voir encore plein de bestioles, mais sans pouvoir les tripoter avec les doigts. Mais avant, je vais à la poste acheter quelques timbres, il m'en faut treize...
15 janvier 2010

Nouvelles de Sydney depuis Melbourne

Des balades, des balades. Le soleil vient de se lever, c'est une belle journée (et il va bientôt arriver, l'ami Ricoré. C'est joli, Blandine fait des petites chansons sans même s'en rendre compte), on va se promener. On est trop tôt pour le ferry partant...
8 janvier 2010

Visite culturelle bis repetita

Ce matin, un lapin a tué un chasseur. Ah non, m'ai trompé. Je reprends : ce matin, Blandine est allée se faire belle des pieds chez Michelle, alors je vais me bloguiser. Il y a quelques jours, je ne sais plus quand (petite pensée pour Margaux, ma jumelle...
6 janvier 2010

Visite culturelle du jour

Alors aujourd'hui, c'est parti pour une journée culturelle : on va visiter un zoo. Mais attention, pas n'importe quel zoo, un zoo interactif où on peut toucher tous les animaux australiens. Avec un peu de chance, peut-être qu'on pourra même les cuisiner...

Vive 2010

Je recommence. Si, si, Internet déconne tellement que tout mon message a disparu, ça m'énerve.J'en étais donc au premier jour de 2010, où il faisait gris. Ça vous fait du bien que je dise ça ? Mais j'ai quand même mis un dos-nu, faut pas déconner.On est...
4 janvier 2010

Sydney, here we come !

Alors, c'est reparti pour un tour. Cette fois, c'est Olivier qui m'accompagne. On prend un taxi à 5h du mat à Paris le 30, on arrive à Roissy, on attend, on prend l'avion, on arrive à Londres, on attend une éternité, on a l'impression de voyager déjà...