12 février 2010

Melbourne bis

Dimanche soir, quand je vous ai laissés, j'avais un mail de Sue me demandant si je comptais retourner à Melbourne… je revenais du ciné avec George qui n'arrêtait pas de prendre l'avion, alors ni une ni deux, un billet d'avion pour Melbourne, le mardi, le temps de déménager chez Nicole le lundi. Taxi pour l'aéroport, oh, un chauffeur français.

Photo_001Photo_002

Je suis au dessus du réacteur, c'est bien, je serai une des premières au courant si on a un souci et si on doit s'écraser. Le trajet est vite fait, et la sortie aussi car je suis en début d'avion et je n'ai pas enregistré de bagage. Je suis à Melbourne en début d'après-midi, pas à l'hôtel, mais chez Peter et Sue cette fois. Il y a un pond dans le jardin, avec des jolies fleurs…

Photo_006Photo_007

...et aussi des poissons, plein, mais ils se cachent quand on veut les prendre en photo, les affreux.

 

Photo_008

 

Le soir même, Sue et moi déboulons chez le tonton et la tata de Delphine qui n'étaient pas là en janvier, avec une bouteille de champagne, comme si la bouteille de blanc qu'on s'était enfilée à deux juste avant ne suffisait pas. Pas de photo, j'étais trop occupée à passer une bonne soirée, et à casser un verre. Sache, Delphine, si tu me lis, que ton cousin a énormément grandi, et qu'il ouvre très bien les bouteilles de champagne, à défaut d'en boire.

Le lendemain, travail, c'est que je ne suis pas en vacances, non, non, non. Mais le midi, je rejoins Peter à la piscine. Très jolie piscine remarquée déjà il y a trois ans, mais première fois que j'y mets les pieds.

Photo_004Photo_005

Il fait chaud à Melbourne, mais je m'enrhume quand même. La faute à la piscine ? A la clim de l'avion ?

Bref, bref, soirée tranquille avec Anton et Emma, puis glace et verre. Pareil, pas de photo, c'est vite vu.

Lendemain boulot, encore, puis shopping avec Sue. Je n'ai rien acheté ! C'est un miracle. Sans doute parce que Sue a acheté des trucs, dont une jolie robe pour aller à un mariage.

Photo_009

Soirée resto japonais avec toute la clique, à côté du glacier de la veille, donc glace en dessert. Miam. J'ai grossi à Melbourne, sans nul doute.

Photo_011Photo_012

Photo_010Photo_013

Petite photo de dernière minute quand tout le monde se sépare, et voilà ! Plusieurs photos, car ils font tous les andouilles. Vendredi, avion à 6h45, réveil à 5h30, elle est trop dure, la vie. Bus pour rentrer à la maison, ça coûte 5 fois moins cher que le taxi, mais ça prend 5 fois plus de temps, avec les vieux qui te font la conversation. Prochaine fois, taxi.

Café internet pour récupérer mon travail, travail, et retour au café internet pour envoyer mon travail et faire ce blog. Puis plage en attendant Isabelle, ça fait super longtemps que je n'y suis pas allée, je vais essayer d'aller noyer mon rhume.

Heureusement, Isa arrive, la suite du blog sera plus marrante, parce que là, vraiment, c'est d'un chiant ! La pluie est annoncée pour le week-end, mais après, on aura beau.

Retour le 24 au matin en France, jour béni des dieux, qui sera fête nationale dès que je serai au pouvoir, ce qui ne saurait tarder, et donc j'espère bien boire un verre chez moi ou dans un bar de votre choix pas trop loin pour fêter mes ... ans et lutter contre le jetlag.

Posté par bielane à 05:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Melbourne bis

  • C'est fou, ça. ici c'est la Sibérie, on est tous en super forme - le froid a tué les germes ! Et voilà que notre globe-trotteuse s'enrhume... Les dos-nus, c'est la porte ouverte à tous les courants d'air.

    Posté par B, 12 février 2010 à 10:46 | | Répondre
  • Merci pour les photos d'avion !

    Posté par Tonton, 13 février 2010 à 17:25 | | Répondre
  • ouais, alors ça nous la joue "quand il y aura ma copine Isa, le blog de folie reprendra, et tout le tralala", et que pouic ! 6 jours de vaches maigres quand on vient traîner ses yeux fatigués par ici.
    Tiens, je vais aller voir le lien de tonton, ce bonhomme m'intrigue...
    Allez, soyez bonnes, mesdames - pardon, mesdemoiselles ! Faites péter les shorts à paillettes !
    Des bises !

    Posté par B, 18 février 2010 à 22:19 | | Répondre
Nouveau commentaire