Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures autour du monde
Archives
2 avril 2008

Auckland, enfin...

Eh oui, j'y arrive ! (Après avoir raconté Canberra et Melbourne, allez voir plus bas si ce n'est déjà fait.)
A notre arrivée à l'ééroport d'Auckland, Norman, un ami de David, notre hôte aucklandais, nous attend, un bouquet de fleurs à la main. C'est la première fois qu'on vient me chercher à l'aéroport, et avec des fleurs, en plus ! On rentre, il nous montre la grande maison - pas de photo, désolée, on n'a pensé à rien - et nous offre un verre de bienvenue. Une bouteille, en fait, il a une descente qui impressionne même Sue Ellen-Karine.
On vérifie l'heure d'arrivée de l'avion d'Olivier et on retourne vers l'aéroport... On dîne dans un resto - re-bouteille de vin que Norman s'enfile presque tout seul, et c'est l'attente à l'aéroport.

Auckland_Airport_K___N

Karine et Norman copinent, c'est le coup de foudre. Je guette avec impatience... tout en surveillant un peu les deux alcooliques du coin de l'œil.

B_attend_1 B_attend_2

Il est tard, ça commence à faire long. On n'est pas seuls à guetter l'écran géant et à attendre un VIP...

On_attend_Olivier Attente

Et enfin le voici le voilà ! Ta da !

Olivier_arrive

Il a l'air assez frais, malgré les 24 heures d'avion. Et il a de la chance d'arriver le soir. On retourne à la maison, ouvrir une nouvelle bouteille pour fêter l'arrivée d'Olivier. Karine a trouvé son maître. Norman partira le lendemain matin, mais ce soir, on a un coloc. Où ira dormir Karine ?
Gros dodo, le lendemain, découverte de la ville !

Auckland_City

On y va en ferry, on habite à deux pas d'un arrêt. Trop cool. Il pleuvait quand on est arrivés, le temps se dégage au fur et à mesure que la journée avance. Temps breton, je vous jure, je le sens. Donc magnifique.

Auckland_Olivier B_ferry

On profite du paysage... Ça me rappelle quelques souvenirs avec Clément, tiens, il faudrait que je retrouve les photos, je vais chercher... On arrive à bon port.

City_bateau Ferry_Building

Le centre n'est pas immense, le tour est vite fait.
Seul élément vraiment notable, la tour, bien sûr. Alors on l'a tous prise sous toutes les coutures, spécial dédicace Thomas.

Tour_1 Tour

On déjeune et j'abandonne ma petite troupe, je dois rentrer travailler, je sais, c'est triste, mais il faut bien gagner quelques sous. Mais quand j'arrive au départ du ferry, je m'aperçois que notre arrêt est fermé pour cause dee houle trop forte (des marins d'eau douce, ces aucklandais, c'est une vague brise...) et il faut donc s'arrêter à l'arrêt suivant... Je reviens en bus, quelle aventure !
Ils me racontent à leur retour, je peux donc encore vous raconter. Ils font un petit tour, ils vont aussi au supermarché faire des courses et ils rentrent à leur tour...

D_part_ferry Ferry_Northcote Ferry_pont Ferry_Building_arriv_e

Alors, on voit deux fois le bâtiment des ferrys, comment se fait-ce ? Eh bien, les deux zigotos n'ont pas vu le panneau indiquant que notre arrêt était fermé. Arrivés à Birkenhead et non à Northcote, ils décident donc de retourner à la city pour prendre le ferry suivant... qui les amène encore une fois à Birkenhead. Cette fois, ils semblent comprendre et prennent le bus. Ils ont eu le temps de prendre des photos...

Ka_et_O O_courses

Ah, je vous jure ! Ils me retrouvent, j'ai bien travaillé.

B

Coiffe-toi, on dirait une folle, dit Olivier. C'est celui qui dit qui y est. Non mais ! Le lendemain, on va à l'aquarium, à suivre...

Publicité
Commentaires
B
BON, ET LA SUITE, C'EST POUR QUAND ?
B
Les panneaux que tiennent les gens qui attendent les voyageurs à l'aéroport révèlent bien des choses sur les néo-zélandais. En effet, ils attendent : Mr Christmas, Mr Holmes and M. MacDonald !<br /> Ou alors, ils ont deviné les noms d'emprunt d'Olivier... Ta-da !
Publicité