Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures autour du monde
Archives
2 mars 2007

Sur la route

Plaque Ça y est, on prend la route. Direction Yulara, à 450 kilomètres d'Alice Springs.
On a la voiture, les cartes, les stocks d'eau, on est parées !

Sur_la_routeLa route ressemble à ça. Rouge et vert. Des oiseaux, plein, quelques vaches, mais c'est tout. Les kangourous, on commence à être habituées, sont morts écrasés au bord de la route. Mais là, ils ont des copains d'infortune : des vaches, des lézards, des loups noirs (aussi connus sous le nom de pneus éclatés, mais tout le monde n'a pas le sens de la poésie de Karine.)

D_sertLes carcasses font la joie des aigles géants, que nous ne prenons pas en photo, on continue notre route. Et puis on va pas piler en plein élan, je suis prudente au volant, maintenant.

Arr_t_sur_la_route On s'arrête de temps en temps pour servir de festin aux mouches. Au milieu de nulle part, seules au monde.
Pour ce voyage, on a été plus malignes que les autres fois, et on s'est gravé des CD. Niveau radios, c'est pas la joie : au Queensland, on avait eu le choix entre de la country ou du rock chrétien, au mieux, des reprises toutes pourries de standards internationaux, on est méfiantes, à présent.

Sur_la_route_3 Et la meilleure musique dans ce paysage, c'est la BO de Paris, Texas. C'est parfait. Un chouïa déprimant, mais ça ne nous atteint pas !

La route est longue... Quelques camions-trains, quelques carcasses, une station-service (photo sur le chemin du retour, peut-être ?).

R_tro_3Mais que voit-on à l'horizon ? Uluru ? C'est si gros que ça ? On avance, on avance... Tout en respectant les limites de vitesse, of course, mais que d'impatience !

Ceci_n_est_pas_Uluru

Non, ce n'est pas la bonne forme. Là, on se croirait plutôt au milieu d'un western. Où sont les Indiens ? Et les diligences ? Et la cavalerie ? Rien de tout ça à l'horizon, seulement ce mont, le mont Conner.

H_telEt très peu de temps après, on arrive à notre hôtel, le Lost Camel. Le nom vient d'une légende, mais je ne vous la raconte pas, j'ai rien compris. Une histoire de chameaux afghans, de chamelier perdu... Bref, on s'en fiche. On se repose au bord de la piscine.

Mais toujours pas l'ombre du monolithe tant attendu. Je vous laisse là ? Non ! Le lendemain matin, on se lève à 5 heures (incroyable, mais vrai) pour aller voir le lever de soleil sur Uluru. Alors voilà, la lumière change vite...

Lever_de_soleil10_minutes_apr_s

Ces deux photos sont prises à 10 minutes de distance. Si, je vous jure. Bon, on s'est bien promenées, mais ça, on vous racontera dans quelques jours, ces photos ne sont là que pour vous faire saliver.

On a dit au revoir à Uluru aujourd'hui.

Au_revoir_Uluru

Il a encore changé de couleur. Mais là, c'est de l'autre côté, côté coucher de soleil, qu'a été prise la photo, et vers 13 h, pas à 6 h 30.

Voilà, on vous racontera ce qui s'est passé au milieu quand on sera rentrées à Melbourne. Demain, direction Kings Canyon.

A suivre...

Publicité
Commentaires
F
Je découvre votre blog par celui de Caro (le scrap mène à tout... et partout !) et suis enchantée. Mon mari et moi sommes en pleins préparatifs d'un voyage en Australie en juillet-août, et je me régale avec vos récits et photos. Bravo et bon voyage !<br /> Florence
G
Je trouve que ce désert manque un peu de monuments aux morts.
Publicité